Lohr Industrie va supprimer au moins 10% de ses effectifs

Le groupe alsacien a proposé lors d'un comité central d'entreprise un plan social d'au moins 130 emplois.

Le groupe alsacien Lohr Industrie (1.300 salariés), spécialiste des systèmes de transports, a proposé lundi lors d'un comité central d'entreprise (CE) un plan social d'au moins 130 emplois et annoncé le recours au chômage partiel et au travail à mi-temps. "Le secteur automobile qui devait constituer 50% de l'activité de Lohr Industrie en 2008-2009 s'est effondré brusquement et totalement, avec la conséquence d'un sureffectif de 400 personnes", explique la direction dans un communiqué.


Selon le communiqué, "d'importants contrats signés ou en cours de signature" devraient générer à partir de 2010-2011 "les 2/3 de l'activité" de Lohr. Dans l'attente, la direction a proposé au comité d'entreprise de supprimer 130 emplois "au minimum" sur les 1.300 que compte le groupe. Elle envisage également "de procéder au partage du travail en recourant au chômage partiel et travail à mi-temps d'une certaine partie du personnel". "Nous pourrons ainsi conserver nos capacités de développement et d'innovations et pérenniser nos activités Transports propres", selon le communiqué.
 

Par ailleurs, un expert a été nommé par le CE, dont les conclusions sur la procédure engagée devraient être examinées "fin janvier". L'entreprise, qui a déjà mis en place du chômage partiel depuis novembre, avait reporté à trois reprises l'annonce d'un plan social. Le 4 décembre dernier, elle avait formulé le principe d'un plan social qui concernerait "au moins une centaine d'emplois" en raison de l'effondrement du marché automobile. Basé à Duppigheim (Bas-Rhin), le groupe Lohr est spécialisé dans la conception et la réalisation de systèmes de transports. Il possède des usines en Turquie, en Chine, aux Etats-Unis et au Mexique.
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.