SAS, en perte, se restructure

Le groupe aérien Scandinavian Airlines System (SAS), plombé par sa filiale espagnole Spanair, a vu ses comptes passer dans le rouge en 2008. Il annonce une vaste restructuration avec une augmentation de capital d'environ 6 milliards de couronnes suédoises (560 millions d'euros).

L'année 2008 a été dure pour SAS, Scandinavian Airlines System. Le groupe aérien, plombé par sa filiale espagnole Spanair, a vu ses comptes tomber dans le rouge. Du coup, il est contraint de procéder à  une vaste restructuration avec une augmentation de capital d'environ 6 milliards de couronnes suédoises (560 millions d'euros).


Au quatrième trimestre, SAS a creusé sa perte nette à 2,77 milliards de couronnes (259 millions d'euros) contre 625 millions un an plus tôt. Pour l'ensemble de l'année, la perte s'établit à 6,32 milliards de couronnes (590 millions d'euros) contre un bénéfice de 636 millions en 2007, selon un comuniqué financier.


Pour pallier les difficultés financières, le groupe a annoncé parallèlement une nouvelle réduction de sa flotte de 14 avions, 3.000 licenciements supplémentaires ainsi que le départ de 5.600 employés par des opérations d'externalisation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.