Manpower dépasse les attentes au quatrième trimestre

 |  | 153 mots
Le groupe de travail temporaire a vu son bénéfice net chuter au quatrième trimestre à 79 millions de dollars. Il ne fait pas de prévision pour 2009.

Manpower a fait mieux qu'attendu au quatrième trimestre malgré le ralentissement de la demande mondiale de travail et le raffermissement du dollar qui a érodé la valeur des chiffres d'affaires réalisés à l'étranger. Le groupe de travail temporaire réalise en effet l'essentiel de son activité en dehors des Etats-Unis.

Le bénéfice net est ainsi ressorti à 79,2 millions de dollars lors du quatrième trimestre 2008, contre 133,1 millions l'année précédente sur la même période. Hors exceptionnels, les profits ressortent à 89 cents par action contre 80 cents attendus par les marchés. Le chiffre d'affaires a diminué de 18% à 4,59 milliards de dollars, la fermeté du dollar représentant plus de la moitié de cette baisse.

Manpower n'a pas fourni de prévisions pour l'exercice en cours lors duquel il entend réduire ses coûts de manière prudente, pour ne pas entraver son "aptitude à servir notre clientèle".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :