Air France-KLM confirme son intérêt pour la compagnie tchèque CSA, le titre progresse

 |   |  253  mots
La compagnie franco-néerlandaise remet une lettre non engageante d'expression d'intérêts dans le but d'accéder à une documentation détaillée sur cette entreprise.

Le ministère des Finances de la République tchèque a lancé le 5 février 2009 un appel à candidatures pour l'achat de sa participation dans la Compagnie Czech Airlines. Dans ce cadre, Air France-KLM va remettre aujourd'hui une lettre non engageante d'expression d'intérêts dans le but d'accéder à une documentation détaillée sur cette entreprise. Selon les informations de "La Tribune", l'enveloppe maximale d'Air France-KLM tournerait autour de 200 millions.

Les offres fermes ne sont pas attendues par le ministère des Finances de la République tchèque avant juin, après l'étude en profondeur de Czech Airlines par les candidats. Air France-KLM ne serait pas seule sur les rangs. La compagnie russe Aeroflot devrait également déposer une lettre non engageante d'expression d'intérêts. Les autres prétendants sont le groupe d'investissement tchèque Odien Group associé à la compagnie aérienne américaine Delta Airlines et le groupe d'investissement tchèque Unimex Group associé à la première compagnie aérienne charter tchèque, Travel Service. Les analystes à Prague donnent Air France-KLM et Aeroflot (représenté par sa filiale à 100% Darofan) comme favoris.

Dans un communiqué, la compagnie franco-néerlandaise indique "Czech Airlines est un proche partenaire d'Air France-KLM, notamment au sein de l'alliance SkyTeam dont il est membre depuis 2001. Son réseau présente une bonne complémentarité avec celui d'Air France-KLM. Il permettrait notamment au groupe de se renforcer en Europe centrale et en Europe de l'Est"

En Bourse, le titre Air France-KLM a progressé de 2,52% à 7,24 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :