Adecco ne voit pas d'amélioration à court terme

Le numéro un mondial du travail intérimaire a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 83% à 23 millions d'euros. Adecco ne voit pas de signe de stabilisation à l'horizon.

Le groupe suisse Adecco, numéro un mondial du travail intérimaire, a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 83% à 23 millions d'euros.

Son bénéfice d'exploitation a plongé de 85% à 30 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 26% à 3,7 milliards sur les trois premiers mois de l'année, précise le communiqué du groupe.
 

Malgré des chiffres en forte baisse, le résultat d'Adecco dépasse largement les prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur un profit net de 7,1 millions.
Dans ses deux marchés clés - la France et l'Amérique du Nord - la crise économique et le ralentissement des embauches a respectivement freiné de 32% et de 26% le chiffre d'affaires. "L'environnement économique a été particulièrement difficile au premier trimestre 2009 et le proche avenir continuera à être difficile", a estimé le groupe.


Adecco ne s'attend pas "à court terme à un inversement de la situation et ne voit pas de signe de stabilisation".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.