British Airways en perte annuelle

La compagnie aérienne britannique a subi une perte annuelle sur son exercice 2008-2009, clos fin mars, de 375 millions de livres sterling soit 425 millions d'euros.

Après Air France - KLM, c'est un autre grand du transport aérien européen et mondial qui finit son vol annuel dans le rouge : British Airways.

Le grand transporteur britannique annonce ce vendredi avoir subi une perte annuelle sur son exercice 2008-2009, clos fin mars, de 375 millions de livres sterling (425 millions d'euros) contre un bénéfice de 712 millions un an plus tôt.

Il souligne que les conditions d'exploitation sont "extrêmement diffciles" et que le redécollage sera plus long que prévu. La perte opérationnelle a atteint 220 millions de livres, la perte avant impôts 401 millions.

Seul point positif, la direction prévoit cette année une baisse de sa facture pétrolière, de l'ordre de 400 millions de livres alors qu'elle a bondi en un an de 44,5% à 2,97 milliards.

Le groupe ne donne pas de prévision pour le premier semestre de son nouvel exercice et prévoit de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice tout juste achevé.

Par ailleurs, la compagnie anglaise annonce que les négociations en vue de fusionner avec son allié espagnol Iberia prendre encore quelques mois. Ces dernières semaines, elles butaient sur les participations respectives au sein du futur ensemble compte tenu de la chute de la valeur des actions en Bourse, notamment celles de British Airways qui veut avoir la majorité dans la fusion.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.