Neopost : légère hausse du chiffre d'affaires

 |   |  208  mots
Le fournisseur français d'équipements de traitement de courrier a enregistré une hausse de 4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Il a maintenu ses objectifs annuels.

Neopost résiste bien. Le fournisseur français d'équipements de traitement de courrier a en effet enregistré au premier trimestre une hausse de 3,9% de son chiffre d'affaires, à 229,2 millions d'euros. A taux de change constants, la croissance est de 0,8%.

"Comme anticipé, dans un environnement économique fortement dégradé, le premier trimestre se révèle difficile en Europe tandis que nous affichons une croissance satisfaisante en Amérique du Nord", a commenté le directeur général, Denis Thiery, qui se félicite que le chiffre d'affaires du groupe "résiste bien" grâce à ses revenus récurrents.

Le groupe français, leader européen et numéro deux mondial du secteur, a vu ses ventes grimper de 23,3% en Amérique du Nord (6,2% hors effets de change). Mais il a souffert dans toutes les autres régions du monde. En France, son chiffre d'affaires a ainsi reculé de 1,1%, à 69,3 millions. La baisse atteint 17,1% au Royaume-Uni (-3,6% hors effets de change) et et 5,3% en Allemagne (-4% hors effets de change).

"L'année 2009 se déroule comme anticipé", a indiqué le groupe. Il confirme donc ses objectifs annuels, à savoir une croissance de son chiffre d'affaires, à taux de change constants, comprise entre 1% et 3%, et une marge opérationnelle courante au moins égale à 25,7%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :