Bourbon confirme ses objectifs 2012

La société française de services maritimes table sur une croissance moyenne de 17% par an de son chiffre d'affaires jusqu'en 2012, grâce au marché de l'offshore pétrolier.

Bourbon se montre optimiste pour son activité. Malgré le contexte économique difficile, le groupe français de services maritimes estime ainsi être en mesure d'atteindre les objectifs de son plan stratégique adopté en février 2008, dont une croissance moyenne de son chiffre d'affaires de 17% par an jusqu'en 2012, dont +21% pour la division offshore pour laquelle la flotte de navire va être accrue.

"On s'inscrit toujours dans une perspective de marché soutenue pour l'offshore et pour les besoins en pétrole", a expliqué le PDG du groupe Jacques de Chateauvieux lors de l'assemblée générale. "On est très heureux de voir le baril repasser la barre des 60 dollars et on espère que ça durera", a ajouté le directeur des opérations, Christian Lefèvre, indiquant que les compagnies pétrolières pourraient engager plus de dépenses dans ces conditions.

En revanche, le groupe s'est montré prudent sur la remontée actuelle des prix du fret. "Nous craignons cependant qu'il y ait des hauts et des bas et que ça ne soit qu'un haut temporaire", a-t-il déclaré son PDG. Après s'être fortement effondré en raison de la crise, l'indice composite Baltic Dry Index (BDI), moyenne des prix pratiqués sur 24 routes mondiales de transport en vrac de matières sèches (minerais, charbon, métaux, céréales, etc.), s'est redressé dernièrement.

(retrouvez le communiqué de Bourbon).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.