L'intérêt de Veolia pour Transdev salué en Bourse

Le groupe de transport public souhaiterait créer un leader mondial du secteur en rachetant la part de la RATP dans Transdev, le quatrième groupe du secteur. Selon la presse, Keolis serait également intéressé. Veolia Environnement a gagné plus de 5%.

Veolia Environnement, la maison mère de Veolia Transport, a confirmé ce matin son intérêt pour un rapprochement avec Transdev, son concurrent français filiale à 70% de la Caisse des dépôts. Le groupe de services aux collectivités a ainsi confirmé en partie une information publiée dans "les Echos" ce matin.

Fort de ses 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, Veolia Transport souhaiterait constituer un leader mondial dans les transports en commun en rachetant la participation de la RATP dans Transdev. L'opérateur du métro parisien détient en effet 25% du capital du groupe, spécialiste des tramways.

La sortie du groupe parisien du capital de Transdev est à l'origine des ambitions de Veolia Transport, mais aussi de Keolis, selon "les Echos". Le quotidien économique affirme que la filiale de la SNCF est également candidate à un rapprochement avec Transdev en vue de créer un "nouveau mastodonte pour le transport public français et européen".

Les deux groupes auraient déposé des lettres d'intentions expliquant son projet industriel la semaine dernière, selon le journal.

A la Bourse de Paris, Veolia Environnement a pris 5,31% à 22,22 euros.

(retrouvez le communiqué de Veolia).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.