Air France-KLM monte malgré son émission obligataire

La compagnie aérienne annonce ce jeudi l'émission d'obligations convertibles pour un montant compris entre 575 et 661 millions d'euros. Le titre prend 1,22% à 9,31 euros.

Air France-KLM succombe à la mode des émissions d'obligations convertibles. Après Publicis et Nexans, c'est au tour d'Air France-KLM de chercher à récolter des capitaux. La rumeur circulait depuis mardi, le Journal des Finances ayant annoncé l'opération sur son site.

Le titre, d'abord mal orienté, s'est repris en cours de séance et gagne à la clôture 1,22% à 9,31 euros euros.

Air France-KLM a annoncé ce jeudi matin le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et / ou d'échange en actions d'un montant d'environ 575 millions d'euros, susceptible d'être porté à un montant maximum d'environ 661 millions d'euros. 

A cette occasion, l'Etat, qui détient 15,7% du capital de la société, a décidé de souscrire à la présente émission, dans le cadre du délai de priorité, à hauteur de la totalité de ses droits. "L'Etat, en s'assurant par cet investissement le maintien de son niveau de participation au capital du groupe, entend manifester sa pleine confiance dans les atouts d'Air France-KLM et contribuer à la poursuite de son développement en concourant au financement diversifié et à meilleur coût ainsi mis en place par l'entreprise" fait on savoir à Bercy.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pleine confiance, vous m'en voyez heureux. Ce qu'affirme http://www.eurocockpit.com/ depuis des jours est accablant si c'est exact, or il est bien informé. Le BEA qui affirme sa transparence ne l'est pas en ne publiant pas toutes les données ACARS en...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.