Air France-KLM verse une avance aux familles des victimes

Le directeur général d'Air France-KLM souligne que la compagnie est en contact avec plus de 1800 proches des victimes du vol AF 447. Elle a commencé à verser une avance de 17.500 euros par personne disparue.

Pierre-Henri Gourgeon , directeur général d'Air France-KLM, a annoncé ce vendredi sur RTL que ses équipes étaient en contact avec plus de 1.800 proches des 228 victimes de l'accident de l'Airbus A330 AF 447 Rio - Paris, disparu au dessus de l'Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin. Aujourd'hui, de nombreux débris, en cours d'analyse, et une cinquantaine de corps, en cours d'autopsie, ont été repêches par les marines brélisnenes et françaises.

Il répondait aux accusations répétées ces derniers jours de manque de mobilisation de la compagnie aérienne sur ce dossier. Certaines familles auraient même commencé à se regrouper en association pour mieux faire entendre leur voix.

Il a souligné : "nous avons dès le début mis en place tous les moyens pour être en contact avec les familles des victimes.(...) Dans chaque pays, un représentant a été désigné. Les passagers étaient de 32 nationalités différentes donc c'est d'une grande complexité mais (..) il n'y a pas de limite aux moyens que nous mettons en place". Le groupe a également "créé une équipe (...) de plus de 20 personnes au niveau central à Air France qui est complètement dédiée à ça et qui sera permanente" afin d'être "présent dans le long terme auprès des familles".
 

Pierre-Henri Gourgeon a surtout indiqué : "on va être dans la phase actuelle concentrés sur la première avance qui est versée pour chaque victime: environ 17.500 euros. Cette avance "ne demande aucun engagement. Les avocats de nos assureurs dans chaque pays sont en train de parler aux familles des victimes pour arriver à mettre en place cette avance".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Conte toi-même: 575.000.000 + 67.400.000 = 17.500 * 49 Check ça .. c'est bon? - signe ..

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, Vous devriez savoir qu'en français, crash se dit accident ! Vous auriez donc dû écrire : "Accident de l'Airbus d'Air France : vers une explication ?" Vous, journalistes, n'avez vraiment pas peur de massacrer la langue française alors que...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.