La compagnie "low cost" Sky Europe dépose son bilan

Confrontée à des difficultés financières structurelles importantes, la compagnie aérienne slovaque a déposé volontairement son bilan ce lundi.

La compagnie aérienne "low cost" slovaque Sky Europe a annoncé ce lundi avoir choisi de déposer son bilan, n?arrivant plus à lutter contre des difficultés financières structurelles trop importantes. "L'entreprise a obtenu du tribunal compétent de Bratislava le gel des créances afin de permettre à sa direction de mener à bien une réorganisation", a-t-elle indiqué.

La société a annoncé une perte de 31,9 millions d'euros au premier semestre, clos fin mars, alors que l'exercice 2007-2008 avait été marqué par une perte de 59,12 millions d'euros.

Cette démarche s'inscrit dans un vaste projet de réorganisation générale de la compagnie aérienne. Sky Europe a voulu se donner le temps "d'optimiser le potentiel de son réseau, de réorganiser ses dettes et de rendre l'entreprise plus attractive pour des investisseurs potentiels".

La compagnie "low cost", qui n'a jamais réussi à dégager de profit (avec une dette accumulée de 100 millions d'euros), a en outre précisé que cette mesure n?aurait aucune incidence sur les plans de vol, l'emploi et le paiement des fournisseurs pour les prestations fournies au cours du règlement judiciaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est 00h07 et suis actuellement à l'aéroport de Bruxelles en attente de mon vol NE 2675 qui était prévu à 21h. Donc je pense qu'il y a incidence contrairement à ce qui est indiqué sur cet article. Aucune information n'a été fournie et les passager...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.