Air Asia repousse la livraison de 8 Airbus A320

La compagnie malaisienne à bas coûts a décidé de repousser à 2014 la livraison de huit air bus A320 que l'avionneur européen devait lui fournir en 2010. Air Asia justifie sa décision par l'impossibilité pour son terminal actuel de supporter l'élargissement de sa flotte.

La compagnie malaisienne à bas coûts Air Asia a décidé de repousser à 2014 la livraison de huit air bus A320 que l'avionneur européen devait lui fournir en 2010. Dans un communiqué, la première compagnie à bas coûts d'Asie du sud-est justifie sa décision par l'impossibilité pour son terminal actuel de supporter l'élargissement de sa flotte.

Air Asia a signé une commande ferme de 175 Airbus A320 pour des livraisons étalées de 2005 à octobre 2014. Airbus a accepté de modifier le calendrier sans infliger de pénalité à la compagnie asia tique, qui recevra donc 16 A320 en 2010 et conserve la possibilité de renvoyer à 2014 la livraison de huit appareils prévue pour 2011.

Air Asia souhaitait construire un nouvel aéroport près de la capitale Kuala Lumpur mais s'est vu opposer un refus du gouvernement, qui privilégie la construction d'un nouveau terminal sous l'autorité de l'opérateur aéroportuaire national, avec des financements de la compagnie.

En début de semaine, c'est l'irlandaise Aer Lingus qui avait annoncé son intention de décaler des commandes d'Airbus A330 et A350.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.