Japan Airlines supprime 10% de sa masse salariale

La première compagnie aérienne annonce un plan de restructuration de 5.000 postes et la fermeture de certaines liaisons internationales.

Face à la chute du trafic aérien et à des pertes toujours plus importantes, Japan Airlines (JAL) a annoncé la suppression de 5.000 postes, soit 10% de sa masse salariale. La première compagnie aérienne de l'archipel prévient tout de même que ces destructions d'emplois se feront dans la durée et par étape. Les départs en retraite anticipés devraient prendre le pas sur les licenciements.

Au premier trimestre de son exercice décalé, JAL a subit une perte nette de 99 milliards de yen (750 millions d'euros), c'est 29 fois plus qu'un an auparavant. Pour l'ensemble de l'exercice comptable, la compagnie table sur un déficit de 63 milliards de yen (464 millions d'euros).

Un plan de restructuration global prévoit également de fermer deux lignes internationales quotidiennes: Nagoya-Paris et Nagoya-Séoul. La fréquence va également être diminuée sur d'autres liaisons.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.