Japan Airlines supprime 10% de sa masse salariale

 |   |  141  mots
La première compagnie aérienne annonce un plan de restructuration de 5.000 postes et la fermeture de certaines liaisons internationales.

Face à la chute du trafic aérien et à des pertes toujours plus importantes, Japan Airlines (JAL) a annoncé la suppression de 5.000 postes, soit 10% de sa masse salariale. La première compagnie aérienne de l'archipel prévient tout de même que ces destructions d'emplois se feront dans la durée et par étape. Les départs en retraite anticipés devraient prendre le pas sur les licenciements.

Au premier trimestre de son exercice décalé, JAL a subit une perte nette de 99 milliards de yen (750 millions d'euros), c'est 29 fois plus qu'un an auparavant. Pour l'ensemble de l'exercice comptable, la compagnie table sur un déficit de 63 milliards de yen (464 millions d'euros).

Un plan de restructuration global prévoit également de fermer deux lignes internationales quotidiennes: Nagoya-Paris et Nagoya-Séoul. La fréquence va également être diminuée sur d'autres liaisons.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :