L'IATA entrevoit la reprise dans le secteur aérien

 |   |  160  mots
Pour l'Association internationale du transport aérien, "la reprise de la demande a commencé" dans le secteur. Le trafic international de passagers s'est légèrement ressaisi en juillet, ne baissant plus que de 2,9% sur un an et progressant de 3% par rapport à juin.

Le volume mondial de fret transporté par les compagnies aériennes a diminué de 11,3% en juillet et le nombre de passagers de 2,9% par rapport à l'année précédente, a annoncé ce jeudi l'IATA, qui voit toutefois des signes de reprise du secteur. Ce déclin en rythme annuel est moins marqué qu'en juin (-7,2%), souligne l'Association internationale du transport aérien dans son dernier rapport mensuel sur le traffic aérien transfrontalier.

Si l'on prend le mois de juin comme comparaison, le transport de fret et de passagers en juillet est même en hausse de 3%, précise l'IATA.

"Ces données peuvent être assez volatiles, mais elles confirment de précédents signes selon lesquels la reprise de la demande a commencé pour le transport aérien, même s'il y a de bonnes raisons de penser que le chemin de la reprise sera fluctuant et plus faible qu'après les dernières récessions", écrit l'organisme international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :