La Poste : appel à la grève le 22 septembre

 |   |  114  mots
Cinq syndicats de La Poste ont appelé ce jeudi les postiers à une "journée nationale de grèves et de manifestations" le mardi 22 septembre, contre le changement de statut de l'entreprise en société anonyme.

Les fédérations CGT, Sud, CFDT, FO et CFTC de La Poste, réunies ce jeudi en fin d'après-midi au siège de la CGT, "réaffirment leur opposition résolue au changement de statut de La Poste en société anonyme et à l'ouverture du capital", et appellent l'ensemble des postiers à une "grande journée nationale de grèves et de manifestations" le 22 septembre, indique un communiqué commun.

"Le principe d'une manifestation collective unitaire a été décidé. Ses modalités seront adoptées le 9 septembre" lors d'une nouvelle rencontre syndicale, a précisé Jean-Luc Jacques, président de la CFTC Poste.

La Poste employait 295.742 personnes fin 2008, dont 272.000 dans la maison-mère.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Constructifs ces postiers. Mon colis mettra difficilement plus de temps à arriver de toute manière. Et quand il arrivera, le postier ne prendra même pas la peine d'essayer de sonner à ma porte avant de glisser l'avis de passage dans ma boite au lettre. Ensuite mes horaires de travail ne me permettront pas de le récupérer en semaine. Puis le samedi je perdrai 3 H avant de le récupérer à moins que le bureau de poste ferme comme d'habitude 1H en avance ce qui réglera le problème. Privatisation? Grève? Le service sera difficilement plus minable.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je n'ai jamais vu un bureau de poste fermé une heure avant son horaire c'est du delire , apres apparament comme vous etes au travail il peut bien sonné vu que vous n'etes pas chez vous donc forcement il glisse un avis ensuite pour le samedi en general a l'ouverture il y a peu de monde
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
service minable ... J'entends ca et j'ai envie de vomir ...Je suis facteur et je travaille du lundi au samedi de 6h00 du mat jusque 13h00 voir 14h00 sauf quelques jours en été pour 1200 euros après 12 ans d'ancienneté !J'ai toujours sonner chez les clients !j'aimerais savoir ce que fait ce monsieur ... la plupart du temps d'ailleurs il suffit de se mettre a la place du facteur pour résoudre les problèmes: nom sur la boite aux lettres et sur l'interphone ,pas de chien , numéro de bâtiment si résidence et oui sinon s'il y a 6 ou 10 entrées il fait comment le facteur .Ce dernier n'a pas que votre courrier monsieur a distribuer mai en ville environ 1500 pers et 400 ou 500 en ville .Avant de dire minable on essaye de voir si on est capable de faire le boulot parce que rien que cet ete dans mon bureau 5 interim on laché des le second jour ...
Merci a tout ceux qui on encore confiance en leur facteur et aux autres essayer la concurrence et on en reparle !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@busar : Mais laissez-nous essayer la concurrence, puisque vous n'avez rien à y craindre. Pour info le facteur réalise son service au public au sein d'une organisation, si elle est défaillante il n'y est effectivement pour rien. Vos horaires doivent faire rire bien des salariés, et l'usager n'accorde d'importance qu'à son courrier.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
factrice a annecy CDIS nous sommes tous en greve pour la prevatisation et surtout facteur d avenir car 17 postes sautent tous les matins nous allons a la direction mais notre directeur ne veut pas nous recevoir pourtant on mange personne
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les facteurs ne sont pas des gens minables comme on le dit et les postiers ne sont pas des gens minables ; ce sont les directions et la présidence de LA POSTE qui sont des gens minables car ils ne nous donnent plus le temps et les moyens de faire notre travail correctement. Quand on aura supprimé tous les postiers et le service postal on se rendra compte de la bétise de certains usage qui n'ont rien compris au service public
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mr Constructif, n'en a que le pseudo !!!
En zone rurale, je suis attaché au service public : Qui viendra porter le courrier à la grand mère perdue dans sa montagne ? pas la concurrence, seul le courrier entreprise l'intéresse, regardons ce qui se passe à l'étranger :
En grande Bretagne, l'état a du recapitaliser Royal Mail après avoir privatiser sa gestion !!!
En Hollande, TNT boit la tasse, avec sa gestion financière désastreuse.
Le Samedi ? Renseignez vous et comptez les services postaux ouverts ce jour là en Europe !!!
Quand aux horaires, 6h/13h sur " 6 jours ", effectivement bien des salariés doivent les envier !!!! surtout pour partir en WE maintenant que les enfants n'ont plus classe les samedis !!
Seul point d'accord avec vous, l'usager n'accorde d'importance qu'à son courrier, pas à son facteur, ni à son voisin non plus, ne s'apercevant que celui-ci vient de passer de vie à trépas uniquement lorsque l'odeur devient insupportable !!
Lorsqu'il ont fermé l'école, je n'ai rien dit; lorsqu'ils ont fermé la poste, je n'ai rien dit; lorsqu'ils ont fermé l'hopital, je n'ai rien dit....Lorsqu'ils ont fermé ma boite, personne n'a rien dit.
Je rêve d'un autre monde pour mes enfants, et je vais me battre pour ce rêve.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :