Iberia : les comptes sont toujours dans le rouge

 |   |  195  mots
La première compagnie aérienne espagnole accuse une nouvelle perte nette au deuxième trimestre, portant le déficit à 165,4 millions d'euros sur l'ensemble du premier semestre.

Les comptes d'Iberia restent dans le rouge, toujours plombés par la crise. La première compagnie aérienne espagnole accuse ainsi une perte nette de 72,8 millions d'euros au deuxième trimestre contre un bénéfice de 21,2 millions d'euros un an plus tôt.

Cette perte est même légèrement supérieure à celle attendue par les analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui misaient en moyenne sur une perte de 69,8 millions d'euros.

L'excédent brut d'exploitation avant loyers (Ebitdar) est resté de peu positif, à 2,4 millions d'euros contre 135,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 22% à 1,068 milliard d'euros.

"Le fort impact de la crise économique mondiale sur le secteur du transport aérien s'est poursuivi au cours du deuxième trimestre", a commenté la compagnie dans un communiqué.

Sur l'ensemble du premier semestre, Iberia affiche une perte plus lourde que prévu à 165,4 millions d'euros, contre 160,5 millions attendus par le consensus Reuters. La perte d'exploitation (Ebit) s'est aussi inscrite à 276,9 millions d'euros, contre un consensus à 257,3 millions.

Face à ces difficultés, la compagnie aérienne espagnole va lancer une réduction de sa capacité de plus de 5% au second semestre de l'année.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :