Delta Air Lines pourrait entrer au capital de Japan Airlines

 |   |  136  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'investissement de Delta serait de plusieurs dizaines de milliards de yens soit plusieurs centaines de millions d'euros. JAL dément une telle opération.

Delta Air Lines, le grand allié américain d'Air France-KLM, discute d'une entrée au capital de la première compagnie aérienne niponne Japan Airlines (JAL) en vue d'en devenir le principal actionnaire, selon la chaîne de télévision nipponne NHK. JAL a démenti cette information.

L'investissement de Delta serait de plusieurs dizaines de milliards de yens (plusieurs centaines de millions d'euros), selon la NHK.

La compagnie est en situation financière délicate avec une perte nette attendue de 63 milliards de yens (près de 500 millions d'euros) sur l'exercice 2009-2010 qui doit se terminer  le 31 mars prochain. Elle tente actuellement de réduire ses coûts via un important plan de restructuration. Elle a reçu une aide de l'Etat qui garantit une  ligne de crédit de 100 milliards de yens.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pourquoi ne pas intégrer le Japon comme énième état Américain? Cela clarifierai les choses et simplifierai la situation .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :