Une petite majorité de sondés favorables au changement de statut de La Poste

 |   |  245  mots
Sur 1410 réponses données sur latribune.fr, 51,77% se disent en faveur du changement de statut de La Poste. Mais selon un sondage CSA pour le quotidien communiste l'Humanité, 63% des Français se déclarent opposés à un tel changement de statut contre 31% qui s'y disent favorables.

Faut-il changer le statut de La Poste ? Le sujet fait débat en France, c'est aussi le cas sur le site Internet de La Tribune, latribune.fr.

En témoigne le résultat du websondage réalisé la semaine dernière sur votre site qui dégage une toute petite majorité en faveur de ce projet gouvernemental de changement de statut, combattu par plusieurs synidcats et par les partis de gauche.

En effet, sur un total de 1410 réponses, 730 soit 51,77% se disent en faveur de cette évolution contre 680 soit 48,23% qui s'y opposent.

Les internautes de latribune.fr ne disent pas la même chose que les sondés par CSA pour le quotidien communiste l'Humanité. Selon eux, 63% se déclarent opposés à un changement de statut de La Poste, contre 31% qui s'y disent favorables. Ils sont même 83% à penser que si ce changement doit s'effectuer, La Poste sera privatisée dans quelques années.

Les personnes sondées estiment à 89% que des bureaux de poste seront fermés dans les endroits les moins peuplés, à 85% que le prix du timbre augmentera et à 82% que des emplois seront supprimés à La Poste. Près de la moitié des sondés (49%) pensent que La Poste ne remplira plus ses missions de service public et 56% qu'elle n'assurera pas la même qualité de service dans quelques années.

Une votation populaire, sans valeur juridique, vient d'ailleurs d'être lancée par les opposants à cette réforme afin de se compter.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
le titre est un peu manipulateur. il n'y a rien de comparable entre le sondage de l'Huma et le votre. Celui de l'Huma est fait dans les régles de l'art, c'est à dire scientifiquement et par un institut de sondage qui a pignon sur rue. Quel que soit le résultat, il signifie quelque chose du réel. Le votre est le résultat de 1410 clic sur votre site, sans que les lecteurs sondés, puissent prétendre à une représentativité, donc vous ne pouvez pas,par honneteté intellectuel, placer les deux sur le même plan, sauf à vouloir tromper la vigilance du lecteur citoyen.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
privatison et vite les campagnes n ont plus besoin de la poste le courrier disparait internet va tout remplacer et les vieux n ont qu a se demerder ou crever vive sarko

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :