Neopost confirme son objectif de marge
Reuters
Reuters
Neopost a confirmé mardi son objectif de marge opérationnelle courante 2009 après avoir fait état de comptes semestriels légèrement supérieurs au consensus.
Dans un communiqué, le spécialiste des machines et des solutions logistiques pour le courrier souligne que sa marge opérationnelle courante cette année devrait être au moins égale à celle de 25,7% qu'il a enregistrée en 2008.
"Au cours du semestre écoulé, nous avons continué à investir pour le développement du groupe et sommes aujourd'hui prêts à profiter des perspectives de rebond de l'économie", déclare Denis Thiery, directeur général.
Le résultat opérationnel courant progresse de 1,2% à 116,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, faisant ressortir la marge à 25,5%, tandis que le résultat net augmente de 0,6% à 74,8 millions d'euros.
Les trois analystes du consensus Reuters Estimates anticipaient en moyenne un résultat opérationnel de 113 millions d'euros et un résultat net de 69,6 millions.
Le chiffre d'affaires, conformément à ce qu'avait annoncé l'entreprise le 1er septembre, s'inscrit en hausse de 1% à 457,3 millions.
Reuters
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie