Résultats inférieurs aux attentes pour A.P. Moeller-Maersk

 |  | 168 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe maritime et pétrolier danois affiche des résultats dans le rouge pour les neuf premiers mois de l'année. Il confirme une perte de 5 milliards de couronnes pour l'ensemble de l'année.

A.P. Moeller-Maersk affiche des pertes supérieures aux attentes sur les neuf premiers mois de l'année. Le groupe maritime pétrolier danois, premier transporteur mondial de conteneurs, enregistre une perte nette de 3,86 milliards de couronnes (518 millions d'euros) sur la période. Le marché attendait une perte de 3,6 milliards de couronnes. Un an plus tôt, A.P. affichait un bénéfice net de 17,68 milliards de couronnes.

Le chiffre d'affaires a reculé de 17% à 192,9 milliards de couronnes, alors que les analystes tablaient sur 195 milliards de couronnes. Le résultat opérationnel a plongé de 70% à 15,8 milliards de couronnes.

Le PDG du groupe, Nils Smedegaard Andersen, a précisé qu'A.P. Moeller-Maersk était affecté par des conditions de marché difficiles. Les prix du brut sont ressortit 48% inférieurs à ceux de 2008. "Les prix des transports à l'heure actuelle ne sont pas suffisamment bons pour gagner de l'argent dans le trafic de conteneurs".

Le groupe confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Il table sur une perte de 5 milliards de couronnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :