Bolloré : la baisse de l'activité se poursuit

 |  | 195 mots
Lecture 1 min.
Le groupe français diversifié a accusé une baisse de 25% de ses ventes entre juillet et septembre. Le repli de l'activité s'accélère.

Trimestre difficile pour Bolloré. Le conglomérat français a en effet accusé une chute de 25% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 1,41 milliard d'euros contre 1,9 milliard l'an passé à la même époque.

Le repli de l'activité du groupe s'est accéléré. Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus affichent en effet une baisse plus limitée de 20%, à 4,37 milliards d'euros. "Ce repli provient principalement de la forte baisse des prix des produits pétroliers constatée dès la fin d'année 2008, ainsi que de la diminution des volumes transportés et des taux de fret", explique Bolloré.

Par branche d'activité, la division Transport et logistique accuse une baisse de 12% de son chiffre d'affaires, à 981 millions d'euros. Les ventes de la branche distribution d'énergie ont reculé de 35%, tombant à 370 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des activités industrielles (films plastiques, batteries électriques, supercapacités et terminaux et systèmes spécialisés) est en retrait de 24%. Enfin, les autres activités sont en hausse de 15%, principalement grâce à la "forte progression des recettes publicitaires des médias (Direct 8, Direct Soir et Direct Matin Plus)", à 21 millions d'euros.

(retrouvez le communiqué de Bolloré).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :