ADP : hausse du chiffre d'affaires malgré un trafic réduit

 |  | 211 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La société gestionnaire des aéroports parisiens annonce un chiffre d'affaires en hausse de presque 3% au troisième trimestre. Le groupe confirme ses objectifs pour le reste de l'année.

Aéroport de Paris (ADP), société gestionnaire notamment des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle, d'Orly et du Bourget, annonce ce vendredi un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse de 2,9% à 690,7 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé augmente de 4,8 % à 1,97 milliard d'euros.

Le groupe met en avant l'impact positif des activités aéronautiques (+6,6 %) caractérisées par des nouveaux services, des ouvertures d'infrastructures intervenues en 2008 et 2009. Sans oublier une progression des tarifs.

ADP souligne également la croissance du segment immobilier (+ 3,2 %) "sous l'effet des nouvelles locations et de l'indexation des contrats" ainsi qu'une croissance des autres activités (+19,3 %), principalement à l'international.

Le trafic semble aussi s'améliorer au troisième trimestre avec un recul de seulement 3,5 %. Il s'établit à 5,4 % (à 63,4 millions de passagers) sur les neuf premiers mois de l'année.

Pierre Graff, PDG d'Aéroports de Paris, se félicite dans un communiqué de la bonne tenue des activités "dans un contexte économique difficile". Il ajoute que "grâce à la poursuite de nos efforts et au plan d'économie engagé, nous maintenons nos objectifs annoncés pour l'exercice 2009 : le chiffre d'affaires annuel devrait être en légère croissance et l'Ebitda 2009 devrait être du même ordre de grandeur que celui de 2008."
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :