American Airlines, TPG et Oneworld prêts à investir 1,1 milliard dans Japan Airlines

 |   |  131  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les membres de l'alliance Oneworld, dont American Airlines et le fonds de private equity TPG pourraient injecter jusqu'à 1,1 milliard de dollars dans la compagnie aérienne Japan Airlines afin de contrer les avances de Delta et l'alliance Skyteam.

American Airlines veut retenir Japan Airlines (JAL) dans l'alliance de compagnie aérienne Oneworld. La compagnie nipponne, en difficultés financières, est en effet courtisée par Delta Airlines et l'alliance Skyteam (à laquelle appartient Air France-KLM).

L'américaine annonce qu'elle et le reste de Oneworld, ainsi que le fonds de private equity TPG, seraient prêts à investir 1,1 milliard de dollars dans le groupe japonais. Elle prend ainsi de vitesse Delta, qui avait annoncé précédemment qu'elle pourrait s'allier avec un fonds d'investissement pour proposer plus que le milliard de dollars de son offre précédente à JAL.

Les deux compagnies américaines, American Airlines et Delta, se livrent à une guerre des offres pour attirer (ou conserver) la première compagnie aérienne asiatiques et ses très lucratives destinations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :