L'A380 d'Air France bloqué à New York

 |   |  209  mots
(Crédits : Bloomberg)
Le très gros porteur n'a pas pu décoller lundi soir en raison d'une panne sur son circuit de carburant. 261 des 511 passagers ont pris des vols programmés plus tard.. Un A340 de la compagnie est parti ce mardi de Paris pour acheminer le reste des passagers.

« En raison de vérifications techniques, le vol AF007 est annulé ». C'est par ce message laconique qu'Air France a annoncé aux personnes vérifiant l'horaire de départ, ou d'arrivée, de ce vol entre New York et Paris que son A380 n'était pas parti de l'aéroport JFK ce lundi à 19h10 (1h10 à Paris). « Les équipes de maintenance d'Air France à New York-JFK sont en train de déterminer l'origine de la panne » a précisé par ailleurs la compagnie dans un communiqué officiel.

Un porte-parole d'Air France interrogé par l'AFP a affirmé que le très gros porteur livré voici trois semaines avait eu un « problème de circuit carburant ».
261 des 511 passagers qui devaient prendre place dans cet A380 se sont vus proposer des places libres dans d'autres vols commerciaux. Les autres passagers ont eu droit à une nuit supplémentaire à New York. Ils seront acheminés par vol spécial en A340 ce mardi soir à 19h40 (heure de New York).


C'est la deuxième fois depuis sa livraison que l'A380 d'Air France connaît des problèmes obligeant les équipes de maintenance à intervenir d'urgence. Fin novembre, une panne informatique jugée "mineure" l'avait contraint à faire demi-tour et à se poser quelques minutes après son décollage à New York.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :