De plus en plus de cadeaux livrés par colis

 |   |  217  mots
Le nombre de colis délivrés pour Noël a battu des records cette année, profitant de la progression des ventes en ligne.

La hotte de Noël a bien été garnie pour les groupes de courriers de livraisons. Le nombre de paquets délivrés pour Noël a en effet battu des records cette année, dopé par les ventes en ligne. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 70% des Français envisageaient en effet d'acheter tout ou partie de leurs cadeaux sur Internet.

"On a franchi à la mi-décembre le seuil de 1,5 million de colis par jour", s'est félicitée ce jeudi une porte-parole de Coliposte (La Poste), interrogée par l'Agence France Presse. Le leader du marché espère ainsi atteindre le seuil 30 millions de colis livrés sur le seul mois de décembre.

Même satisfaction chez la concurrence. Chronopost fait état d'une hausse de "20% de trafic en plus par rapport à décembre 2008 au lieu des 15% prévus et ce malgré des conditions climatiques difficiles", a expliqué son président Christian Emery. "Cette hausse spectaculaire est notamment portée par les achats de dernière minute sur les sites de ventes en ligne".

TNT Express, nouveau venu dans la livraison aux particuliers, a enregistré un "doublement des volumes" issus à environ 95% des "web-marchands", a indiqué à l'AFP François Baret, le directeur des opérations de TNT Express France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :