La SNCF envisagerait 1.400 suppressions de postes en 2010

D'après des sources syndicales, les suppressions de postes prévues par le budget 2010 toucherait essentiellement le fret. Par ailleurs, le chiffre d'affaires devrait progresser de 4% (hors filiales Keolis et Eurostar).

Les syndicats de la SNCF s'attendaient depuis quelques mois à voir les effectifs de la branche fret de la SNCF se réduire. D'après eux, le budget 2010 officiellement présenté le 20 janvier prochain, prévoit un solde négatif de 1.400 postes.

Dans le fret, les suppressions de postes envisagées s'élèveraient à 2.586, s'ajoutant ainsi aux 1.760 sabrés l'an dernier. Une décision dictée par les mauvais résultats de cette branche, encore aggravés par la crise, et à la volonté affichée par la direction d'abandonner des trafics pas rentables. "On s'attendait à un coup de rabot encore plus fort dans les effectifs fret", a indiqué un responsable CFDT.

Par ailleurs, le budget table sur une augmentation globale du chiffre d'affaires de 23%, dont 19% liés à l'intégration des résultats de Keolis (transports urbains) et d'Eurostar, dont la SNCF est devenue majoritaire en 2009. Sans ces filiales, la hausse attendue est donc de 4% cette année.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.