Résultats meilleurs que prévu pour Manpower

Manpower a fait état ce mardi d'un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre et dit percevoir une amélioration de la demande d'intérim. Il prévoit par ailleurs une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Manpower publie des résultats en recul au qutrième trimestre mais supérieurs aux attentes. Le bénéfice net se replie de 62% à 29,1 millions de dollars, 37 cents par action, contre 76 millions de dollars, 97 cents par action, un an auparavant. Mais hors charge de réorganisation, le groupe a dégagé un bénéfice par action (BPA) de 48 cents. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un BPA de 24 cents.

Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 4,4 milliards de dollars, alors que les marchés anticipaient 4,16 milliards. "Chaque semaine qui passe nous rend plus confiants sur la durabilité de la reprise" écrit le directeur général Jeff Joerris dans un communiqué.

Sur l'ensemble de l'année, Manpower affiche un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars et une perte de 9 millions de dollars.

Pour le premier trimestre, il anticipe une perte par action de 5 à 15 cents, exceptionnels inclus et un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 11%. Les analystes interrogés par Reuters tablent sur un chiffre d'affaires de 3,728 milliards de dollars et sur une perte par action de six cents. Le groupe a en outre annoncé ce mardi le rachat de son concurrent Comsys IT Partners pour 17,65 dollars par action. L'opération représente au total 431 millions de dollars, passif inclus.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/02/2010 à 13:57
Signaler
comment ont ils fait pour trouver l'argent pour racheter leurs concurrents...sur le dos de leurs salariés

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.