Securitas reprend du tonus

Le groupe suédois affiche une progression de 12% de ses bénéfices en 2009 et de 15% au quatrième trimestre. Il reste prudent pour 2010.

Le groupe suédois de services de sécurité Securitas a annoncé jeudi une hausse de  15% de ses bénéfices au quatrième trimestre à 610 millions de couronnes (60,2 millions d'euros) et de 12% pour l'ensemble de 2009 à 2,12 milliards.

Il met cette progression sur le compte de ses efforts de aux réductions de coûts, maisil reste très prudent.  "Pour 2010, l'environnement économique devrait rester difficile avec une reprise lente et inégale de l'économie mondiale", écrit le PDG Alf Göranssson dans le rapport de résultats annuels. "Un grand nombre de nos clients sont toujours sous pression pour réduire les coûts, notamment leurs dépenses en services de sécurité". Le patron du groupe suédois indique que la rentabilité restera la priorité pour cette année.

Signe que la prudence est bien de mise, le chiffre d'affaires hors acquisition a certes progressé l'an passé de 9% à 55,25 milliards mais a reculé de 4% au dernier trimestre à 14,97 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.