Alstom prend 25% du capital du groupe russe TMH

Le groupe français va prendre 25% du capital dans le capital du constructeur de matériel ferroviaire russe.

Alstom et les chemins de fer russes ont officialisé lundi un accord sur une participation de 25% du groupe français dans le capital du constructeur de matériel ferroviaire Transmashholding (TMH).

Cet accord, officiellement signé en marge de la visite d'Etat du président Dmitri Medvedev à Paris, porte aussi sur la coopération industrielle entre Alstom, TMH et les chemins de fer russes. Il fait suite à une lettre d'intention signée en mars 2009, a rappelé le PDG d'Alstom.

"Nous avons déjà des équipes qui travaillent et l'objectif c'est d'être capables ensemble de concevoir, industrialiser et développer des produits qui correspondent aux besoins du marché russe", a déclaré Patrick Kron à Reuters.

"Le marché russe est un grand marché ferroviaire qui a des besoins de rénovation et de développement très considérables et donc, pour Alstom, c'est une occasion de participer à ce grand projet", a-t-il ajouté.

Il a confirmé que les 25% de capital de TMH seront payés par Alstom en deux temps : un premier acompte de 75 millions de dollars et un versement qui sera fonction des résultats de l'entreprise sur une période à convenir.

Si les chemins de fers russes confirment la commande de 200 locomotives pour environ un milliard d'euros, elle sera passée auprès de TMH.

"Nous allons collaborer avec TMH pour le développement, l'industrialisation et, donc, la commercialisation de ces locomotives", a déclaré Patrick Kron à Reuters. "On travaille depuis longtemps sur ce projet et j'espère qu'il se concrétisera vite maintenant."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.