FedEx : profits en forte hausse au troisième trimestre

Le groupe américain de messagerie a dépassé les attentes au troisième trimestre de son exercice. Son bénéfice net a plus que doublé, à 239 millions de dollars.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Forte hausse des profits de FedEx. Au troisième trimestre de son exercice, le groupe américain de messagerie a dégagé un bénéfice net de 239 millions de dollars, contre à peine 97 millions un an plus tôt. Cela représente 76 cents par action, soit 4 cents de plus que les attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires est également supérieur au consensus des marchés. Il a progressé de 7% entre décembre et février, à 8,70 milliards de dollars. Les opérateurs avaient anticipé des revenus de 8,37 milliards.

Fort de ces résultats, supérieurs à ses propres attentes, FedEx a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice. Il mise désormais sur un bénéfice par action compris entre 3,60 à 3,80 dollars, contre une précédente fourchette allant de 3,45 à 3,75 dollars et un consensus de 3,64 dollars.

Cependant, les marchés sont légèrement déçus par ses objectifs: compte tenu des chiffres du troisième trimestre, les investisseurs s'attendaient à ce que FedEx les relève plus fortement. De fait, les prévisions pour le quatrième trimestre du groupe sont seulement en ligne avec le consensus actuel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.