Résultats décevants pour American Airlines

AMR, maison mère d'American Airlines, a fait état mercredi d'une perte trimestrielle plus marquée que prévu, sous le coup d'une hausse des prix du carburant.

AMR, maison mère d'American Airlines, a accusé une perte de 505 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit 1,52 dollar par action, contre une perte de 375 millions (-1,35 dollar/action) il y a un an.

Hors une charge exceptionnelle liée à la dévaluation de la devise vénézuélienne intervenue en janvier, la perte par action est ramenée à 1,36 dollar, là où les analystes avaient anticipé en moyenne -1,31 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Ce résultat décevant, qui s'explique à la fois par la déprime persistance de l'activité économique et la hausse des prix du carburant, soulignent le fait que, malgré tous nos efforts, nous sommes encore loin de notre objectif de rentabilité durable", déclare Gerard Arpey, directeur général d'AMR, cité dans une note envoyée aux salariés.

La compagnie a fait état d'un chiffre d'affaires de 5,1 milliards de dollars sur le trimestre, soit une hausse de 4,7% par rapport à il y a un an.

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