Bénéfice net plus que doublé pour Adecco

Le groupe suisse Adecco, numéro un mondial du travail intérimaire, a annoncé ce jeudi avoir renoué avec la croissance au cours des trois premiers mois de l'année après sept trimestres en berne, porté par une bonne reprise de l'activité sur l'ensemble de ses marchés.

Le suisse Adecco, numéro un mondial du placement du personnel, a annoncé ce jeudi un bénéfice net plus que doublé au premier trimestre, à 57 millions d'euros, soit une progression de 147%. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 3,96 milliards d'euros, mais le groupe a enregistré un recul organique de 1%. Le résultat opérationnel a été plus que triplé à 100 millions au lieu de 30 millions.

Adecco a fait état d'une baisse de ses coûts de 11% sur une base ajustée et organique. "Nous continuerons notre strict contrôle des charges et, conjointement avec notre discipline en termes de prix, nous sommes très bien positionnés pour tirer profit de l'amélioration des conditions économiques", explique le directeur général Patrick De Maeseneire, cité dans le communiqué.

Adecco ajoute que le rythme des revenus s'est constamment amélioré durant le trimestre écoulé et que cette tendance positive "s'est maintenue en avril". "Les développements dans la branche montrent clairement une nouvelle accélération des revenus et la direction se dit confiante d'une amélioration continue de la demande à court terme", écrit le groupe.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 52 millions d'euros et un résultat opérationnel de 87 millions. Le chiffre d'affaires était attendu à 3,93 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.