British Airways tente une dernière manoeuvre pour éviter la grève

La compagnie aérienne britannique s'est tournée vers la Haute cour de Londres afin qu'elle adresse une injonction destinée à empêcher cette grève prévue pour durer cinq jours.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le directeur général de British Airways, Willie Walsh, a déclaré ce lundi qu'il ne s'attendait à aucune avancée qui permettrait d'éviter un mouvement de grève de personnel de cabine qui doit démarrer mardi.
La compagnie aérienne britannique s'est tournée vers la Haute cour de Londres afin qu'elle adresse une injonction destinée à empêcher cette grève prévue pour durer cinq jours.
 

British Airways appuie sa requête sur des irrégularités constatées dans le scrutin organisé par le syndicat Unite qui a appelé à cesser le travail.  "Je ne m'attends à aucun progrès aujourd'hui", a déclaré Willie Walsh. Willie Walsh. "J'emploierai toutes les options qui nous sont ouvertes afin d'éviter cette action", a-t-il poursuivi, évoquant la procédure ouverte devant la Haute cour.
"Nous devons nous attendre, sur cette base, à ce que la procédure se poursuive et à ce que les plans d'urgence que nous avons prévus la semaine dernière soient mis en oeuvre et je suis optimiste sur les chances de British Airways de continuer de voler."
 

Unite et la direction de British Airways ont dit dimanche qu'ils participeraient à la réunion de conciliation organisée par Acas, un organisme spécialisé dans la médiation.  Les deux parties doivent trouver un accord sur un conflit vieux de plusieurs mois portant sur les salaires et les conditions de travail. Un accord a été trouvé dimanche sur le plan de British Airways de réduction des coûts, destiné à économiser 62,5 millions de livres, mais les discussions achoppent sur la suppression d'avantages en nature qui avaient été consentis aux salariés qui s'étaient mis en grève en mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.