Nouvelle grève du personnel navigant de British Airways

Le personnel navigant de British Airways a entamé dimanche une seconde grève de cinq jours
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le personnel navigant de British Airways a entamé dimanche une seconde grève de cinq jours après l'échec des discussions entre les syndicats et la direction tenues dans la semaine. Le mouvement a débuté à minuit (23h00 GMT) et comme celui déclenché lundi, doit durer cinq jours, alors qu'aucun signe d'avancée n'est perceptible.

Le personnel navigant proteste contre les réductions de personnels et pour obtenir une revalorisation des salaires. Des milliers de passagers risquent d'être affectés par ce mouvement qui intervient en pleine semaine de vacances scolaires en Grande-Bretagne. Une troisième grève est prévue à partir du 5 juin si les négociations ne progressent pas. Les discussions entre la direction de BA et le syndicat Unite ont duré jusqu'à vendredi, sans aboutir.

En mars, un mouvement de grève de sept jours avait coûté 43 millions de livres (50,7 millions d'euros) à BA. La compagnie a cependant déclaré qu'elle assurerait davantage de vols cette semaine avec le retour en poste de personnels ayant suivi la première grève. Plus de 70% des long-courriers devraient être maintenus à l'aéroport de Heathrow, ainsi que l'ensemble des vols à Gatwick et London Airport. La compagnie estime qu'un quart de ses 90.000 passagers quotidiens seront affectés par les grèves.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.