Un avion cargo d'UPS s'écrase à Dubaï

Le premier bilan officiel fait état de deux morts.

Un avion-cargo de type Boeing 747-400 affrété par United Parcel Service s'est écrasé vendredi près de l'aéroport de Dubaï peu après le décollage, a annoncé la société américaine de livraison rapide.

Selon la direction de l'aviation civile émiratie, les corps des deux membres d'équipage qui étaient à bord de l'appareil ont été retrouvés.

UPS a précisé que le Jumbo-Jet, qui s'est écrasé pour une raison inconnue sur une base militaire proche de l'aéroport, se rendait à Cologne, en Allemagne.

De la fumée s'échappait de la base aérienne militaire, a rapporté un journaliste de Reuters.

Une source gouvernementale bien informée a indiqué que l'avion avait été dérouté sur la base aérienne après avoir signalé des difficultés peu après son décollage de l'aéroport international à 14h40 GMT.

L'avion a pris feu et percuté un parking couvert, avant de rebondir et de s'écraser, selon cette source qui a précisé qu'il n'y avait pas de victimes au sol.

Dans un premier temps, la chaîne de télévision Al Arabiya avait annoncé que l'avion s'était écrasé sur une voie express très passante, une information qui s'est avérée fausse par la suite.

Selon des témoins cités par la chaîne de télévision Al Djazeera, le Boeing était en feu avant de s'écraser.

Le directeur général de l'aviation civile des Emirats, Saïf al Sououaidi, a déclaré sur la télévision publique Dubaï TV: "Le pilote a signalé des flammes ainsi que de la fumée dans le cockpit.

"Il a reçu l'ordre de rebrousser chemin. Après ne pas avoir réussi à se poser sur l'aéroport, l'appareil a disparu des écrans radar et a ensuite été retrouvé sur les lieux de l'accident".

Dubaï TV a laissé entendre que l'accident serait dû à une défaillance technique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.