American Airlines et British Airways créent une Navette entre Londres et New-York

 |   |  270  mots
(Crédits : reuters)
Les deux compagnies vont proposer 11 vols par jour entre JFK et Heatrhrow avec un vol toutes les demi-heures à partir de 18 heures. Un véritable Paris-Nice sauf qu'il s'agit de la plus grosse ligne mondiale reliant les deux plus grandes places financières.

C'est du jamais vu sur long courrier. American Airlines et British Airways vont créer dès le mois d'avril une "navette" entre New York et Londres. Pour parvenir à ce coup d'éclat, il leur aura fallu patienter 14 ans. Le temps d'obtenir l'autorisation de coopérer sur les vols transatlantiques.

Ce programme de vols conjoint ressemblera à bien des égards à l'offre d'Air France entre Paris et Nice. A la différence près qu'il s'agit de la plus grosse ligne long-courrier du monde, bourrée d'hommes d'affaires qui font la "navette" entre Wall Street et la City.

"Ce sera comme un schuttle entre JFK (aéroport Kennedy de New-York) et Londres-Heathrow, s'est félicité Tom Horton, le président d'American dans un entretien à Bloomberg. Le premier départ de New-York est programmé à 8 heures le matin, puis 9h30 (pour arriver dans la soirée à Londres). Mais la navette débute réellement à 18 heures, avec un départ toutes les demi-heures.

Au total, il y aura 11 vols par jour entre JFK et Heathrow et trois autres au départ de Newark. De quoi séduire la clientèle professionnelle dont la fréquence des vols est l'un des critères de choix de réservation.

American, BA, et Iberia (membre de l'alliance Oneworld) ont obtenu le feu pour créer une vaste alliance commerciale sur l'axe transatlantique. Elle leur permet d'harmoniser leurs vols, leurs prix... pratiquer plus de 2.700 partages de codes (un outil permettant de commercialiser les avions et le réseau du partenaire).... Un système déjà mis en place par Air France-KLM Delta et Alitalia (Skyteam) et prochainement par United-Lufthansa.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :