La Grèce bloque provisoirement l'envoi de courrier hors de ses frontières

La police grecque a annoncé ce mercredi qu'elle avait demandé aux autorités aéroportuaires de suspendre les expéditions de lettres et de paquets vers l'étranger pour une période de 48 heures. Une réunion d'experts en sécurité aérienne et explosifs est programmée ce vendredi à Bruxelles

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Retards à prévoir si vous attendez du courrier de Grèce. Mais cette fois ce n'est pas en raison d'un mouvement social. Les autorités veulent être sûres qu'il n'y a plus de paquets contenant des explosifs ou des substances dangereuses parmi le courrier en instance

"Sur recommandation de la police grecque, les autorités aéroportuaires ont décidé de suspendre les expéditions de courrier et de colis vers l'étranger pour une période de 48 heures en vue de procéder à des vérifications", a annoncé ce mercredi la police dans un communiqué.

Mardi, des engins de faible puissance ont explosé aux ambassades de Suisse et de Russie à Athènes. Un colis piégé destiné à Angela Merkel et expédié de Grèce a été intercepté à la chancellerie allemande à Berlin.

La menace est en tout cas prise très au sérieux par les autorités européennes. A la demande de la Commission européenne et de la présidence belge de l'Union européenne, des spécialistes de la sécurité aérienne et des explosifs se réuniront dès ce vendredi à Bruxelles , pour étudier d'éventuelles modifications des règles en vigueur. "A ce stade, à ma connaissance il n'y a pas de proposition pour le blocus du courrier en provenance d'un pays tiers" a indiqué le porte-parole de la Commission en charge des Affaires intérieures, Michele Cercone.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.