Deutsche Post DHL table sur une poursuite de la reprise économique

Après avoir dégagé au quatrième trimestre 2010 des résultats supérieurs aux attentes des marchés, Deutsche Post DHL se dit optimiste pour 2011 et prévoit une croissance de son activité entre 2,2 et 2,4 milliards d'euros.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Deutsche Postbank DHL a annoncé ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 487 millions d'euros au quatrième trimestre et un dividende supérieur aux attentes des analystes. Le numéro un européen des messageries a fait état d'un chiffre d'affaires de 13,87 milliards d'euros. Le consensus anticipait 13,51 milliards et un bénéfice net de 311 millions.

"Le groupe prévoit pour l'année en cours une poursuite de la reprise économique, ce qui continuera à alimenter la croissance des bénéfices et recettes dans les divisions de DHL", peut-on lire dans un communiqué. Si la reprise économique se poursuit, le chiffre d'affaires continuera de croître dans les années à venir, ajoute le groupe.

Deutsche Post prévoit de distribuer un dividende de 0,65 euro, davantage que le montant de 0,61 euro prévu par les analystes.

Selon ses prévisions, l'Ebit devrait s'inscrire entre 2,2 et 2,4 milliards d'euros en 2011, après 1,8 milliard d'euros en 2010.

Les déclarations de Deutsche Post font écho à celle du leader mondial des messageries, United Parcel Service, qui a fiat état le mois dernier d'un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu. Ce dernier a également annoncé des prévisions record pour l'année.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.