Easyjet : la grève des navigants français maintenue

 |  | 203 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le préavis pour les 12 et 13 juillet est maintenu au départ de Paris Roissy et Orly, mais aussi Lyon.

Toujours pas d'accord. A l'issue de la journée de négociation ce jeudi, syndicats et direction de la compagnie à bas coûts n'ont trouvé un terrain d'entente sur les questions liées à la rémunération. "En conséquence, la grève de l'ensemble des équipages de cabine d'Easyjet des bases d'Orly, de Roissy et de Lyon, est maintenue pour les 12 et 13 juillet prochain", a indiqué ce soir le syndicat Unac.

Ce dernier demande que les équipages de cabine soient normalement rémunérés par la compagnie lorsqu'ils sont en accident de travail ou en arrêt de maladie. "Aujourd'hui, la rémunération des équipages de cabine est abattue de 40 à 45% lorsqu'ils sont victimes d'un arrêt de travail pour maladie ou accident du travail".

Par ailleurs, le syndicat demande aussi un accord d'intéressement et la prise en compte de l'ancienneté dans la rémunération.

Pour la compagnie aérienne, la grève ne devrait pas affecter les trois aéroports concernés. "Easyjet assurera ses vols les 12 et 13 juillet. La compagnie qui vient de signer comme chaque année les accords salariaux avec les syndicats majoritaires de la compagnie, entend poursuivre son dialogue avec le syndicat minoritaire Unac".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/07/2011 à 8:13 :
La réduction ne s' applique pas sur le salaire de base mais sur la totalité du revenu, un ouvrier en arret maladie est indemnisé par rapport a son salaire de base les primes et avantages ne font pas partie de l'indemnisation , les personnes travaillant chez Easyjet demande a etre privilégiés si il sont mécontent de leurs sorts qu'ils changent de compagnie ou de travail ou alors qu'ils soient chomeurs (profession en pleine expansion)
a écrit le 11/07/2011 à 13:44 :
Si le personne naviguant n'est pas content des conditions offertes par Easyjet qu'ils travaillent pour une autre compagnie ! Arretez de pourrir les voyageurs et ayez un peu d'amour propre
a écrit le 08/07/2011 à 13:06 :
EasyJet n'est pas Ryanair... les navigants ezy ont un contrat français et touchent entre 1900 et 2300 euros par mois pour 10 à 15 jours de vol par mois en moyenne. la compagnie a augmenté les salaires cette année de 3% alors renseignez vous avant de publier n'importe quoi et continuez à voler orange!
a écrit le 08/07/2011 à 9:28 :
easyjet le profil odieux des nouvelles compagnies:
quelques-uns touchent le pactole et les autres doivent travailler pour rien.
si vous voulez que vos enfants aient un travail normalement rémunéré, ne volez pas en easyjet!
Réponse de le 10/07/2011 à 9:19 :
Easy jet n'est pas si bon marché. Ils annoncent des prix d?appel qui ne sont pas respectés je n'ai jamais réussi à avoir des billets chez eux moins chers que les autres compagnies. Donc il ne faut pas leur donner des subventions.
Réponse de le 10/07/2011 à 9:37 :
vous vous débrouillez comme un manche alain, ou êtes de mauvaise foi.
Réponse de le 10/07/2011 à 13:33 :
A Alain:
Easyjet n'a aucune subvention, ce n'est pas Ryanair !
Réponse de le 10/07/2011 à 20:42 :
A la sortie d'Orly Easy Jet affiche en gros PRIS FARO 59 ? Essayez donc d'avoir des billets a ce prix la? Evidemment je n'ai pas le temps de chercher tous les jours
mais quand j'ai besoin j'ai jamais réussi a avoir des prix au prix qu'ils annoncent.
Réponse de le 11/07/2011 à 9:59 :
Bonjour a tous, en effet il ne faut pas comparer Easyjet et Ryanair car le service ainsi que le personnel n'a rien a voir. De plus pour Alain si tu veux faire orly - Faro en Aout les prix sont de 30 euros les 23, 25, 26, 30.......donc je suis a 60 euros aller retour, ce qui correspond a l'annonce.
Réponse de le 11/07/2011 à 17:03 :
Merci Champi pour le renseignement mais il ne faut pas oublier les taxes et surtaxes.
Je ne peux pas aller fin Aout pour un aller retour pour 2 ou 3 jours. Ce serait
bien qu'ils fassent toujours de bons prix et ne pas s?aligner sur les prix des autres compagnies quand ils ont envie

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :