Quand François Hollande préfère l'avion au TGV pour faire Paris-Lille

 |   |  171  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
Le Chef de l'Etat qui prône une "présidence normale" a pris l'avion ce vendredi pour se rendre à Lille. L'Elysée justifie ce choix par la nécessite de ne pas être dépendant des horaires dans un contexte de conflit international.

François Hollande aurait pu être le deux milliardième passager de la SNCF que célébraitce vendredi la société ferroviaire. Mais pour se rendre au congrès de l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss) qui se tenait ce vendredi à Lille, le Chef de l'Etat, qui prône une « présidence normale », a préféré prendre l'avion, selon une information du Lab. Les deux villes ne sont pourtant distantes que de  220 kilomètres, soit une heure environ de trajet. Comme l'explique Le Point, l'offre ferroviaire est très importante entre Paris et Lille. Une rame part chaque demi-heure au départ de la capitale.
L'Elysée a expliqué à Europe 1 : "Dans un contexte de conflit international dans lequel sont engagées les troupes françaises, il est indispensable que le président de la République, chef des armées, puisse rentrer plus vite à Paris ou rester plus longtemps en déplacement, sans être dépendant des horaires d'un train."
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/02/2013 à 13:04 :
Débat stérile et inconsistant partant d'un micro-évènement qui ne révèle en rien de la politique menée... Bref pour info je suis loin d'être pro-Hollande, mais arrêtez de ronger le moindre os que l'on vous tend ça en devient quelque peu navrant...
a écrit le 28/01/2013 à 14:20 :
moi président ...... blablablabla . il pensait que le monde allait freiner sa course folle sur son bref passage afin qu'il promène la stature du pouvoir et son cortège de grenadiers sur les quais de gare . depuis quand n'a t-il pas pris le train cet homme si normal . " ne pas être dépendant des horaires d'un train " alors cet été c'était farniente dans le wagon du bonheur avec une présidence faite de bons sondages . il a fait un régime pour être un vrai sportif face aux échéances difficiles du "devoir qui m'engage ( en gros ce qu'il disait ) en moins d'un an il a repris 1/3 de plus qu'il avait au départ ( pas de chômage pour le taiileur ) . quelle persévérance !! enfin ..celui qu'il administre aura des effets plus durables sur les citoyens qui ne vont pas l'oublier au passage à niveau de 2017 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps : ( pour post scrptum .. vous aviez compris ) à quand un contrôle de ces frais de président normal versus ceux du président précédent ( j'ai oublié le nom ! ) .
a écrit le 27/01/2013 à 15:02 :
Le Président ''Normal'', ah bon ?
Le Président se soucis des dépenses, ah bon ?
Il s'est beaucoup ''maquillé'' les premiers jours.... et maintenant nous voyons son vrai visage ....
a écrit le 27/01/2013 à 12:39 :
il semble qu'il va pêter une durite!
a écrit le 27/01/2013 à 12:12 :
Quoi qu'on pense de lui, il est tout de même le président de la République, donc rien d'anormal à ce qu'il bénéficie d'un avion privé coûteux et l'utilise dans ses fonctions à chaque fois que cela apparaît plus adapté. Ce qui est pas contre choquant c'est d'avoir laissé penser qu'il pouvait en être autrement.
Réponse de le 27/01/2013 à 14:56 :
@georges: tout à fait d'accord qu'en tant que chef de l'État, il ne voyage pas en train, mais c'est quand même lui qui a fait son cinéma en se prétendant normal, non ?
Réponse de le 01/02/2013 à 11:55 :
@Georges
Vous semblez avoir oublié la meute de chacals, PS et journalistes hurlant à propos de " l'AirSarko One" ...
Quand notre président normal se prélasse dans son bel avion, plus personne n'y trouve rien à redire.
a écrit le 26/01/2013 à 21:08 :
Cela s'appelle de la démagogie pour se faire élire, désolé c'est la dure réalité.
Réponse de le 27/01/2013 à 8:18 :
Les électeurs aiment ça : depuis au bas mot 30 ans ils sont séduits par le clientélisme, le populisme et la démagogie. Comme ils écartent toujours les gens qui disent le moins de mensonges et qui promettent le moins (ex :Bayrou ou Barre) ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes !
Réponse de le 31/01/2013 à 16:01 :
C'est un peu rapide de mettre Bayrou et Barre dans la même catégorie. L'un a affronté des difficultés et les a gérées courageusement (même si à l'époque, je n'avais pas systématiquement apprécié); L'autre a été et est toujours en train de chercher la meilleure manière d'être sous les feux de la notorié, de faire des discours prometteurs prétendûment pour rassembler un maximum d'électeurs mais surtout pour accéder au pouvoir, sans que l'on ait jamais su de manière précise ce que sont ses objectifs et ses méthodes concrètes pour les atteindre. L'un n'était pas démagogue, l'autre l'est certainement même s'il s'en défend formellement.
a écrit le 26/01/2013 à 20:06 :
bon choix de photo
a écrit le 26/01/2013 à 19:56 :
L'autre se contentait d'une escorte de 2.000 policiers et visitait des sites uniquement peuplés de gens de petite taille ...
Réponse de le 27/01/2013 à 13:18 :
Mitterand a toujours fait ça, personne, surtout pas les socialistes, n'a jamais rien dit.
a écrit le 26/01/2013 à 16:37 :
N'oublions pas que nous sommes en période rouge écarlate du plan Vigipirate ; les menaces sont réelles mais les médias n'en parlent pas.
Réponse de le 26/01/2013 à 17:54 :
les menaces !!!! MDU, pas besoin de passer en Vigipirate ecarlate pour savoir que les naces sont réelles cela fait plus 15 ans que les menaces sont réelles.. Qu'on on sait pas on se tait.
Quelqu'un qui sait..........
Réponse de le 26/01/2013 à 21:33 :
@MDU Ah ha, c'est la meilleure, parce qu'avant la guerre au Mali, il n'y avait pas de risque terroriste...N'importe quoi
Réponse de le 27/01/2013 à 3:11 :
@MDU; pour moi la solution est simple: arrêtons de distribuer des visas et d'importer nos problèmes et tout ira beaucoup mieux :-)
a écrit le 26/01/2013 à 16:27 :
A t-il pris Sarkho One ?
C'est pas normal de prendre l'avion pour ce trajet.
Encore une fois on se fout de nous, on dit out et n'importe quoi pour se faire élire et ensemble on fait l'inverse
Normal quoi !!
a écrit le 26/01/2013 à 16:19 :
Ce petit président qui nous a "gauffré" en début de mandat, en prenant le train au motif de faire des économies, ....oublie maintenant ses bonnes résolutions, les reproches qu' il ne manquait pas de faire à son prédécesseur sont maintenant oubliés.....faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais......
Dans une période d'austérité....ne faut-il pas montrer l'exemple........
Quand je pense que le ministre de la défense a osé déclaré hier que la guerre "sa guerre" au Mali, ou au départ la France ne devait pas envoyer plus de 1500 hommes....nous en sommes aujourd'hui à près de 3700 et cela n'est pas fini. Le même Le Drian a déclaré hier que la guerre au Mali ne coutera pas plus de 800 millions d'euros ....au bout d'un an....alosrs que notre présence en Afganhistan aurait couté un peu plus d'un milliard... le minsitre a simplement oublié de dire que la France y était restée près de 10 ans.....

Décidément ces socialistes sont très volontaires ....avec les impôts des français.....
Réponse de le 26/01/2013 à 19:05 :
@Titou: c'est le délégué syndical du PS avec ses 25 % de voix des inscrits au 1er tour, pas autre chose !!!
Réponse de le 26/01/2013 à 19:16 :
+1000 !
a écrit le 26/01/2013 à 16:15 :
Que du bonheur, et du foutage de gueule. Enfin pour une fois, il aura pris de la hauteur...
a écrit le 26/01/2013 à 15:27 :
Il est étrange de penser que Notre Président Normal a des impératifs de ne pas être dépendant des horaires et que Sarko, lui, n'avait pas aux yeux de se opposants, les mêmes excuses !! Mais pour vouloir donner des leçons de Normalitude (!) ... encore faut-il être exemplaire sur le sujet !!! .. au fait Môssieur le Président : il existe aussi des voitures hybrides dans le parc automobile de l'Elysée : moins polluant et moins cher que l'avion !!!
a écrit le 26/01/2013 à 14:45 :
La Fin de la Présidence NORMALE , c'est maintenant!!
a écrit le 26/01/2013 à 14:35 :
ni le train, ni l'avion, il aurait du demander à Jack Mellick son ami du PS de le conduire à lille car il ne faut pas oublier que c'est lui qui détient le record sur la liaison Paris / Lille / Béthune (affaire OM-VA).
a écrit le 26/01/2013 à 14:03 :
Indépendamment des convictions politiques, les membres du gouvernement ne sont pas des personnes ordinaires, dans ce sens qu'ils doivent être protégés des attaques dans le but de nuire ou de porter atteinte à l'image de la France. Donc je suis d'accord avec un des précédents posts que cela demande beaucoup de ressources donc d'argent pour sécuriser tout le long du trajet de TGV.
Quant à certains ministres ou secrétaires d'état qui vont au travail en vélo ou à pied, ils attendent que l'un d'entre eux soit attaqué, ne serait-ce que par un déséquilibré pour prendre leur précaution?
a écrit le 26/01/2013 à 12:38 :
C'est normal, le changement sera que dans 2 ans, et puis ce n'est pas normal d'être normal...
a écrit le 26/01/2013 à 12:29 :
Il ne prend plus sa voiture pour faire des économies?
a écrit le 26/01/2013 à 12:06 :
En meme temps, il y a tellement d'inaction en France de la part de nos politiques, que les journaleux s'emmerdent....
Heureusement grace au mariage pour tous, le chomage va diminuer, l'économie va repartir, le CAC 40 s'envoler, le pays va se réindustrialiser et la planéte entière va acheter francais et le déficit public disparaitre......Cela fait plaisir de voir que nos politiques savent prioriser leurs actions......
a écrit le 26/01/2013 à 12:04 :
l/anormal fakir se moque des contribuables!
**************************************************
Pour aller a Lille,il pouvait utiliser le T.G.V. qui fonctionne bien sur cette ligne !
Or il a préféré l/avion Sarkozy qu/il avait tellement critiqué.
******************************************************************
Mais peut-être que sa maîtresse préfère le jet avec Champagne,le tout a nos frais !
**********************************************************************************************
Cette minable fatma a la folie de grandeur !
************************************************
a écrit le 26/01/2013 à 11:56 :
D'après Michelin, en voiture Paris Lille = 221 km, 2h36 et 41,63 euros de coût total (péage + carburant). Liberté totale des horaires. Notez que Roissy est sur le trajet ....
a écrit le 26/01/2013 à 11:41 :
ça ne vole pas haut dans les rédactions pour avoir du temps à consacrer à un non évènement.
a écrit le 26/01/2013 à 11:19 :
Voila comment on passe de la présidence normale pour se faire élire à la présidence réaliste car gouverner un pays demande beaucoup d'énergie ! Il ne fallait pas fustiger notre Président aimé Nicolas Sarkozy car lui se battait pour faire de la France un Grand Pays. Il était reconnu sur le plan international, Bref il présidait le destin de la France ! En six mois de politique de Gauche on voit les résultats !! Beaucoup de dégats :
La construction de logements complétement arrêtée alors qu'ils devaient en construire 500 000 par an
Les taxes et impôts !! en veux tu en revoila !! On vient de recevoir un courrier de notre société nous indiquant que les taxes sur les retraites allaient augmenter à partir du 1er février et que nous nous vérions la ponction sur les charges (fiche de paie) Encore du pouvoir d'achat en moins.
Il va nous mettre le plan dépendance en plein marrasme économique qui va encore payer ??
Bref on est mal barré !
Réponse de le 26/01/2013 à 13:26 :
"président aimé nicolas sarkosy" ça sent la Corée du nord .
Réponse de le 26/01/2013 à 14:03 :
"président aimé N.Sarkosy "? euh! aimé, ça dépend pour qui !!!!!
Réponse de le 27/01/2013 à 12:33 :
@mg. OK pour N.S.
a écrit le 26/01/2013 à 10:56 :
Qu'il prenne l'avion le train ou la voiture franchement je m'en cogne. Il faudrait surtout qu'il nous fasse remonter la pente avant de finir dans un scénario à la japonaise. C'est a dire surendetté et radioactif. Pour le moment je vois pas comment on va éviter d'en arriver au même résultat. D'autant que avec l'avalanche de taxes, d'impôts et de règlementations depuis 20 ans il n'y a plus que l'état qui puisse encore agir. Si il n'est pas capable de remédier a la situation, qu'il laisse suffisamment d'oxygène au secteur privé pour prendre le relais.
Réponse de le 26/01/2013 à 11:20 :
J'aimerias bien que l'on ait un scénario à la japonaise, la plupart des grands groupes japonais se porte trés bien, par exemple dans l'automobile, toyota numéro un mondial qui engrange des énormes bénéfices, c'est surement mieux que psa ou renault et je ne parle pas de honda qui est également en pleine forme,et je pourras citer d'autres groupes dans d'autres secteur de l'économie et cela malgré l'épreuve du tsunami et tremblement de terre, alors reliser vos classiques et oui un scénario a la japonaise j'aimerias bien!
Réponse de le 26/01/2013 à 12:10 :
le goulag hollandais est essentiellement confiscatoire et totalitaire !
****************************************************************************
Réponse de le 26/01/2013 à 12:11 :
De plus la dette public du Japon appartient à l'ETAT japonnais et non pas vendu au marché financier comme la FRANCE. Quand les créancier vont vouloir leur pognon et ben on va rire (jaune)
a écrit le 26/01/2013 à 10:50 :
il a choppé la p'tit vérole !!! il n' aurait pas trainé avec strauss kahn à Lille
Réponse de le 26/01/2013 à 14:05 :
Allez savoir.......
Réponse de le 27/01/2013 à 10:53 :
en tout cas c'est pas avec moi !!!
a écrit le 26/01/2013 à 10:49 :
Assez de tous ces hommes politiques de gauche comme de droite, avec l'arrivée de la gauche au pouvoir on se rens vraiment compte qu'ils sont tous les mémes, du blabla,de l'inefficacité, des promesses qu'ils ne pourront pas tenir, aucune connaissance en économie, tous ces hommes politiques ministres et députés n'ont jamais rien créee ni gérer une entreprise, qu'ils s'en aille tous et que enfin ont donne des responsabilités a des personnes issu de la société civils quand est-ce que les français vont se réveiller et arréter d'écouter et d'élire ces incapables
Réponse de le 26/01/2013 à 11:28 :
Tous les memes ?
L un n a pas fait une campagne de mensonge de promesse de diffamation ..
. tandis que l autre c est systematique.
Et vous osez comparer....
Réponse de le 26/01/2013 à 12:00 :
Tco1 tu sors, tu comprends rien
Réponse de le 26/01/2013 à 14:06 :
@ assez + UN !
a écrit le 26/01/2013 à 10:41 :
IL NOUS L'a déja fait mais les jopurnalistes ne sont ou ne veulent pas étre là quand il faut
a écrit le 26/01/2013 à 10:10 :
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
a écrit le 26/01/2013 à 10:07 :
On est aussi en droit de s'interroger sur l'objet réel de ce déplacement.
l?UNIOPSS, c'est un machin qui "s?inscrit en complémentarité d?outils et d?actions développés par d?autres acteurs et par l?administration."
Un doublon donc, dévoreur de subventions, dont l'utilité (publique) reste à démontrer.
Jugez vous même - l?action de l?UNIOPSS consiste, à :
1/maintenir, dans une dynamique partenariale rénovée, un rôle d?interface entre les associations et l?administration.
2/animer la réflexion inter-associative et sélectionner pour les adhérents les informations pertinentes permettant de mieux mesurer le contexte et les effets des politiques sociales.
3/ informer et former les adhérents sur les évolutions de l?action sociale en organisant des journées d?étude et en réunissant des commissions internes
4/ fournir des outils méthodologiques adaptés.
5/ participer à l?évaluation de dispositifs publics expérimentaux ;
6/ faciliter les synergies entre l?Etat qui conçoit les politiques publiques d?action sociale et les structures adhérentes qui les mettent en ?uvre.
7 / diffuser sur le site internet des documents de référence (ex :le document de rentrée sociale, les cahiers techniques ...), fiches techniques, synthèses ou analyses thématiques et les rendre accessibles pour l?administration.

Prendre l'avion pour aller faire la bise à un autre énarque, c'est le rôle normal d'un Président Normal ?
Réponse de le 26/01/2013 à 10:35 :
D'accord avec vous sauf que les politiques consacrent depuis toujours plus de 50% de leur temps en représentation à faire de la com.
Et si vous allez par là quel interet de recevoir, Florence Cassez et Frigide Barjot et tant d'autres ? Quant à l'uniopss il en existe des milliers de ces trucs inutiles qui ne servent à rien à mes yeux qu'à placer quelques amis politiques et copains !!!
Réponse de le 26/01/2013 à 11:33 :
Fb met 500.000 pers ds la rue. Fc est la compagne d un homme qui enleve viol torture tue.... mais alors que tout se passait devant elle et avec elle n aurait rien vu ni entendu. Elle pensait les victimes consentantes ?
a écrit le 26/01/2013 à 10:01 :
Ça y est, il fait son petit Sarkozy !...
a écrit le 26/01/2013 à 9:55 :
Parce qu'il prend le train il est normal. ce que vous ne savait pas, c'est que l'avion du président meme s'il prend le train lui prend l'air mais à vide (en cas d'urgence) que dans tout les cas son escorte et les voitures blindée font le trajet partout ou il va......
Dans les fait il coute plus cher a l'état et par conséquent au peuple francais. C'est un politique fait ce que je dis mais pas ce que je fais..........
Réponse de le 26/01/2013 à 17:30 :
finalement, il fait le double de dépenses, le "normal", si on veut...
a écrit le 26/01/2013 à 9:48 :
Les médias et les journalistes ne se grandissent avec ce genre d'article et de polémique d'autant que n'est meme pas évoqué l'objet de ce congré ni le contenu de l' intervention du président .
J'en viens à penser que nos grands learders d'opinion ( dont la presse) sont incapables de commenter et d'analyser l'actualité qu'à travers des faits anecdotiques !!!! PATHETIQUE et PITOYABLE !!!mais cela hélas n'st peut etre que le reflet de notre société .
Réponse de le 26/01/2013 à 10:56 :
Comment peux-t'on encore défendre des hommes politiques de gauche et de droite quand on voit leurs incompétences, leurs promesses non tenues et leurs priviléges, visiblement ca marche enore avec certains gros naifs pathétique
Réponse de le 26/01/2013 à 11:27 :
"Comment" ...pas naïf mais consterné qu'un journal économique traite des info qui relève de la presse people , de france dimanche ou d'ici Paris si ces journaux existent encore !!!
a écrit le 26/01/2013 à 9:47 :
Ah bon? Parce que tu temps des troupes en Afghanistan, ça ne "comptait pas pareil" ?
Réponse de le 26/01/2013 à 10:14 :
Les troupes françaises en Afghanistan étaient sous commandement américain .Si vous suivez l'actualité vous avez compris qu'il revient au président de la république chef des armées de décider des opérations à mener : le contexte n'est donc pas le meme !!!
Réponse de le 26/01/2013 à 14:21 :
heureusement que vous vous trouvez par là PNV, pour mette les barres sur les T et les points" sur les I ".......
a écrit le 26/01/2013 à 9:25 :
Pragmatisme...Par temps de Crise aïgue (guerre au Mali...), il est certainement plus sûr et aisé et, finalement, plus économique de sécuriser les déplacemens par avion...En effet, dans ce contexte, sécuriser les déplacements par chemin de fer s'avèreraint certainement plus chers et moins fiables...(moyens accrus pour la prévention dans les gares, dans la composition et dans les voies à faire sur la totalité du parcours...)...
Réponse de le 26/01/2013 à 10:26 :
Dans ce cas-là, durant la campagne électorale, n'avait qu'à la fermer à ce sujet. Il a tant critiqué Sarkozy-one, et maintenant il l'utilise volontiers. Il devrait voyager sur les vols normaux - puisqu'il est un président normal...
Réponse de le 26/01/2013 à 10:52 :
@ napolitano:...Là encore, du pragmatisme:...Ne soyons pas naïfs!...Durant une campagne éléctorale il y a des piques majeures et des piques mineures de part et d'autre...c.a.d. «En temps de guerre on ne nettoie pas les fusils!»...
a écrit le 26/01/2013 à 9:17 :
Sarko c était pas terrible mais avec Hollande on a gagné le pompon. Regardez l état du Ps quand il est parti vous avez l image de France dans cinq ans. Ceux qui ont votés pour lui n'ont plus que les yeux pour pleurer et ils vont aussi pouvoir sortir leur porte monnaie ,il y a au moins une justice dans ce domaine
Réponse de le 26/01/2013 à 10:33 :
Malheureusement, ceux qui ont voté pour lui ne sont pas les seuls à pleurer. Nous, aussi, nous pleurons lorsque nous recevons notre feuille d'impôts qui servent à d?inutiles dépenses gouvernementales...
Réponse de le 26/01/2013 à 11:03 :
au lieu de vous lamenter, ils faut que l'on se rende à l'évidence les hommes politiques de droite et de gauche c'est la, méme chose, des promesses non tenues, du blabla,la défense de leurs priviléges c'est la seule chose qu'ils compte pour eux, alors arréter de vous lamenter et arréter de voter pour eux, qu'ils laissent la place a des personnes de la société civile qui eux savent ce qu'est une entreprise et connaissent l'économie, arreter de voter pour des personnes qui ont été des assistés toutes leurs vies!
a écrit le 26/01/2013 à 8:15 :
Dégouté
Réponse de le 26/01/2013 à 9:19 :

fallait y penser avant.....
Réponse de le 26/01/2013 à 9:50 :
Oui, il en a qui peuvent se sentir ridicules !
Réponse de le 26/01/2013 à 12:03 :

IL S FONT TOUT POUR L ASSISTANAT AU DETRIMENT DE LA CLASSE MOYENNE .
a écrit le 26/01/2013 à 7:01 :
Fallait vraiment que les français veuillent se débarrasser du clan Sarkozy pour élire Hollande...
Réponse de le 26/01/2013 à 14:25 :
et comme y avait pas d'autres choix......laissé le choléra pour la peste , à 2 maux, on choisi le moindre....enfin, y en a qui l'espéraient...!
a écrit le 26/01/2013 à 6:34 :
Le changement c'est pas pour tout le monde.
a écrit le 26/01/2013 à 5:56 :
les bonnes intentions en prennent un coup quant on passe de l'autre côté. Les critiques et les leçons de morale sont faciles dans l'opposition quant on est pas au pouvoir. (pas de copinage dans les nominations ?)
a écrit le 26/01/2013 à 2:23 :
La photo est affreuse; ou bien il est malade ou bien il faut arreter de faire des gros plans!
Réponse de le 26/01/2013 à 9:22 :
ou alors il est passé au gros-plant.
a écrit le 26/01/2013 à 1:43 :
Bon après faut arrêter la démagogie. Y a avion et avion. Un A330 c'est pas la même chose qu'un petit falcon ou qu'un avion privé à hélice comme en compte la flotte présidentielle.
a écrit le 26/01/2013 à 0:33 :
non sens, quel est le besoin physique d'une personne, president, empereur ou... quel est l'acte qui ne pourrait etre fait que physiquement par notre president SOCIALISTE? Le bouton rouge d el'arme nucleaire existe-t-il encore? A-t-il la taille de celui de "Mars attaue"?
a écrit le 25/01/2013 à 23:20 :
CA Y EST : IL A PRIS UNE DECISION !
a écrit le 25/01/2013 à 22:00 :
L?avion cela fait plus classe pour un président ?. :- ))
a écrit le 25/01/2013 à 21:13 :
Le délégué syndical a décidé de prendre l'avion pour éviter les ouvriers de PSA à la gare du Nord et c'est la seule raison valable :-) tout le reste n'a pas de sens, que ce soit au niveau du temps gagné ou des économies réalisées !!!
Réponse de le 25/01/2013 à 23:21 :
suis d'accord avec patrick, c'est peut être la première fois-)
Réponse de le 26/01/2013 à 0:34 :
bien vu
a écrit le 25/01/2013 à 20:57 :
Je ne pense pas en plus qu'il mette moins de temps en avion qu'en train.....
a écrit le 25/01/2013 à 19:54 :
On voit sur la photo que le job qu'il a prit par défaut commence à lui donner des boutons. Pour une fois, la photo n'a pas été retouchée. Bravo la Tribune.
Réponse de le 25/01/2013 à 23:50 :
L'autre faisait retoucher ses bourrelets en appelant directement son frère "Nono", le propriétaire de Paris Match.
Réponse de le 26/01/2013 à 14:26 :
...à chacun son truc...!
a écrit le 25/01/2013 à 19:23 :
Lamentable ....
a écrit le 25/01/2013 à 19:13 :
c'est pour épater Martine,ça vous va?
a écrit le 25/01/2013 à 18:54 :
Les français avaient le choix entre un ancien président dont les "amitiés" libyenne et syrienne, comment dire... posent questions (et Karachi au fait ?) et un candidat apparatchik d'un parti dépassé par les évènements, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne brille pas par son charisme ni sa stature. Entre deux maux, ils ont choisi le moins pire ... Après on peut se demander les raisons de ce non choix au second tour !
Réponse de le 26/01/2013 à 9:59 :
Bravo
Réponse de le 26/01/2013 à 19:25 :
EXCELLENT !
a écrit le 25/01/2013 à 18:32 :
Une réunion hyper importante pour l avenir du pays , pour un président hyper important...
a écrit le 25/01/2013 à 18:26 :
Encore une décision stupide comme bien d'autres consistant à afficher des symboles désuets pour faire croire à une certaine "normalité" qui ne trompe personne. Que n'aura-t-il pas fait dans l'anti-sarko (Air Sarko One) pour finir par faire à peu ce choses près la même politique que lui. Ceci dit si on prend en compte les moyens de sécurité à mettre en oeuvre, un voyage en avion du président de la république normal ou pas, coûte certainement moins cher qu'un voyage en train, surtout en temps de guerre.
Réponse de le 26/01/2013 à 9:54 :
vive Pasqua
a écrit le 25/01/2013 à 18:12 :
Vous avez voulu une président normal et bien maintenant vous avez que vos yeux pour pleurer.
Au moins avec sarko on connaissait son train de vie moi sa me dérange pas et puis l'honnête ça paye pas c bien connu.
Les socialo il vont vous la mettre bien profond c que le début ....Continuez à rêver .Pour info cahuzac il n'a jamais eu de compte en suisse HA HA HA HA . allez je vous laisse j' en ai assez de c incapable je vais bossé ....TAcho
Réponse de le 26/01/2013 à 14:28 :
le travail , c'est la santé, "NE RIEN FAIRE, c'est la CONSERVER " !!! et, c'est VRAI!!!
Réponse de le 26/01/2013 à 20:08 :
Encore des gauchistes ça suffit
a écrit le 25/01/2013 à 18:11 :
Le changement c'est plus pour maintenant...
a écrit le 25/01/2013 à 18:07 :
Se mélanger avec le bon peuple ne dure qu'un temps, l'avion présidentiel où le jet privé c'est mieux et ce sont les contribuables qui payent les factures... La véritable réduction des dépenses de l'état tout comme la loi sur le cumul des mandats se sera pour plus tard comme d'habitude!!!!
a écrit le 25/01/2013 à 18:01 :
C'était promettre n'importe quoi pour être élu, c"est n'importe quoi qui a été élu.
a écrit le 25/01/2013 à 18:00 :
Soit, mais un français normal qui a des contraintes d'horaires, il aurait pris sa bagnole. Pour un petit trajet, ça coute moins cher que d'affréter un Airbus.
Réponse de le 26/01/2013 à 14:29 :
ou un FALCON" ? !
a écrit le 25/01/2013 à 17:58 :
En fait ce sont les français qui sont nuls d'avoir cru en majorité à son baratin de campagne ! Dur dur ... la démocartie !
Réponse de le 25/01/2013 à 23:48 :
du rester chez eux ce jour la
a écrit le 25/01/2013 à 17:54 :
C'est une honte, un président qui prend l'avion, ça ne se voit qu'en France, et après il veut réduire les dépenses des autres, qu'il commence par les siennes. Ce gouvernement est une gabegie qui fait payer les français pour les frasques de ses ministres trop nombreux et trop dépensiers, même Duflot qui ne vient plus au ministère en RER je l'ai vue en voiture électrique. En plus ils passent à la télé habillés en costume et tailleurs, qu'ils s'habillent comme tout le monde, leurs salaires sont exorbitants et ils mangent au restaurant tous les jours. C'est insupportable pour les français, bientôt la révolution ! Ouf ...
Réponse de le 26/01/2013 à 9:21 :
MDR on est mort de rire avec votre commentaire vide sens
Réponse de le 26/01/2013 à 11:38 :
Bientot 4 ans
Réponse de le 26/01/2013 à 14:31 :
@ AUX ARMES, CIYOYENS, FORMEEEZZZ VOS BATAILLONS, marchons, marchons..OUF !!
Réponse de le 26/01/2013 à 19:29 :
la vérité sort de la bouche "des ravis", ceux de la crèche......
a écrit le 25/01/2013 à 17:54 :
N'est pas populiste qui veut
a écrit le 25/01/2013 à 17:53 :
Comme quoi, après avoir critiqué Sarkozy, le président Normal fait exactement la même chose!
Réponse de le 26/01/2013 à 19:30 :
...parce que pour lui "c'est NORMAL " !
a écrit le 25/01/2013 à 17:52 :
De toutes les façons l avion suit toujours le train normal du président
Il n est pas possible de faire autrement c est une obligation de sécurité et de sûreté
Ce qui est normal vu le niveau de responsabilité
Alors un peu d honnêteté monsieur le président Normal
Que l on arrête de nous prendre pour des c...
Merci
a écrit le 25/01/2013 à 17:51 :
je trouve plus normal pour un president de prendre l'avion si cela l'arrange. C'est sa "com" de campagne sur les economies bibons qu'il allait faire une fois élu qui était completement anormale
a écrit le 25/01/2013 à 17:47 :
Article provocateur et rien a voir ici. Il ne s'agit en effet pas d'un passager normal comme l'article le sous-entends. Le president a bord du train implique des gendarmes sur tout le longs du trajet et un deploiement consequents donc non il ne peut pas simplement prendre le train car toute ce deploiement demande de l'organisation en géneral des jours a l'avance ... Faut arreter les series americaines ce genre de deploiement ne se fait pas dans l'heure
a écrit le 25/01/2013 à 17:45 :
En gros, il vient de découvrir ce qu'est un président de la république... Il a bien banané les électeurs, maintenant, en bon socialiste, il dépense ce qu'il veut quand il veut, charge aux autres (les travailleurs) de créer la richesse qu'il dépensera...
a écrit le 25/01/2013 à 17:41 :
Franchement on pourrait aussi polémiquer sur tous les sujets sans intérêts.
Réponse de le 26/01/2013 à 12:20 :
+1
Réponse de le 26/01/2013 à 19:31 :
+un
a écrit le 25/01/2013 à 17:41 :
C'est minable
a écrit le 25/01/2013 à 17:40 :
Et comment on trimballe un PC opérations et tactique ? Quid de l'Etat-Major et de la nécessaire coordination opérationnelle ? Que je sache un déploiment outre une guerre sont en cours. Alors, un TGV Spécial ? Un train militaire ?
a écrit le 25/01/2013 à 17:39 :
En politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ...
a écrit le 25/01/2013 à 17:28 :
ca va tacler. ! je le sens . !
a écrit le 25/01/2013 à 17:27 :
En gros les bonnes résolutions n'ont duré que 7 mois avant que les mauvaises habitudes ne reprennent le dessus.
Réponse de le 26/01/2013 à 19:34 :
+1 tout à fait!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :