Après ces 6 et 7 juillet, nouvelle journée de grève à la SNCF prévue le 19 juillet

latribune.fr

latribune.fr
La CGT Cheminots a annoncé vendredi une nouvelle journée de grève le 19 juillet et envisage d'autres arrêts de travail pour peser dans les négociations sur la nouvelle convention du secteur et faire plier le gouvernement.
La journée du 19 juillet correspond à une journée de "négociation paritaire avec le patronat" au sujet de la nouvelle convention collective du secteur.
--
[Avec 123 jours de travail perdus pour faire grève entre 2007 et 2016, la France est championne du monde en la matière. Un graphique de notre partenaire Statista.]
La CGT Cheminots et Sud Rail, qui ont souhaité continuer le mouvement de grève mené pendant trois mois de façon unitaire -CGT Cheminots, Sud Rail, CFDT Cheminots et Unsa Ferroviaire - , ont déposé des préavis de grève ce vendredi et samedi, jours de grands départs en vacances.
Il espère également peser dans la rédaction des ordonnances et des décrets qui doivent compléter la loi "pour un nouveau pacte ferroviaire". "Ils peuvent aggraver ou améliorer la situation", dit-il.
À lire également
Quatre TGV sur cinq et deux Intercités sur trois circulaient ce vendredi. Pour les trains du quotidien, trois Transiliens sur quatre étaient annoncés ainsi que quatre TER sur cinq. Le trafic des trains internationaux (Eurostar et Thalys) était normal.
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité industrielle.

(avec Reuters)
latribune.fr