Etihad et TUIfly créent une compagnie touristique avec une partie des avions d'Air Berlin

Principal actionnaire d'Air Berlin Etihad discute avec TUIfly de la création une nouvelle compagnie spécialisée sur les vols touristiques de point-à-point dans laquelle 35 avions d'Air Berlin seraient transférés.

Pour se sauver, Air Berlin s'allie à ses concurrents. Après avoir signé un contrat de location de 40 de ses avions (équipages et maintenance compris) au groupe de Lufthansa, Air Berlin pourrait également transférer une partie de sa flotte dans une nouvelle compagnie que créeraient Etihad, son principal actionnaire, et TUIfly, la compagnie aérienne du géant du tourisme TUI.

Cette nouvelle entité se concentrerait sur les destinations touristiques de point-à-point.

Transfert de 35 avions

Air Berlin va "participer aux discussions entre TUI et Etihad (la compagnie du Golfe est actionnaire d'Air Berlin à hauteur de 29%, NDLR) concernant un transfert de l'activité touristique d'Air Berlin dans une nouvelle structure aérienne, qui doit être créée par TUI et Etihad", explique la compagnie dans un communiqué.

Air Berlin apporterait à cette entité commune avec TUIfly  35 avions au total, dont 14 sont déjà loués auprès de TUIfly.

Etihad, a confirmé ses discussions avec TUI, dans un communiqué distinct.

"La nouvelle association aérienne opérera d'Allemagne, Autriche et Suisse sur un vaste réseau", précise la compagnie du Golfe, sans préciser à quelle hauteur elle envisage de participer.

Toujours en vie grâce à l'injection de capitaux de son actionnaire d'Abou Dhabi, Air Berlin table sur un retour aux bénéfices en 2018

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.