L'Etat soutient financièrement Corsair pour qu'elle puisse se relancer (Djebbari)

 |  | 235 mots
Lecture 1 min.
Vendredi, au Paris Air Forum, organisé par La Tribune, le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué que l'Etat soutenait Corsair. Selon nos informations, l'Etat entend accorder un prêt direct de plus de 100 millions d'euros.

L'Etat apporte son soutien à Corsair. C'est désormais officiel. Alors que ces dernières semaines, aucune communication n'avait été faite par des membres du gouvernement sur le sauvetage de la compagnie aérienne française (1200 salariés), Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports a confirmé ce vendredi au Paris Air Forum l'implication de l'Etat dans le dossier.

"Nous avons, avec les services de Bercy, avec l'ensemble des parties concernées, soutenu le dossier de manière à ce que Corsair puisse sortir de cette crise dans des conditions opérationnelles et financières satisfaisantes, pour que la compagnie puisse se relancer", a-t-il déclaré.

 "Corsair que un acteur important, notamment dans les Outre-mer, et nous voulons que la concurrence puisse s'exercer dans des conditions satisfaisantes", a-t-il ajouté, en pointant "les réformes internes importantes" mises en place au sein de la compagnie.

Lire aussi : Sauvetage (incroyable) de Corsair : les repreneurs se dévoilent

Selon nos informations, l'Etat est prêt à accorder un direct à Corsair d'un montant supérieur à 100 millions d'euros. Cet engagement a convaincu de nouveaux actionnaires d'investir dans la compagnie et de reprendre la totalité du capital.

L'aide de Corsair permet de conforter le discours du ministre des transports quand il dit que "l'Etat aide toutes les compagnies aériennes". Un avis que ne partagent pas tous les acteurs du secteur, qui dénonce un manque d'équité et une distorsion de concurrence.

--

REPLAY

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/11/2020 à 13:38 :
Les compagnies low-cost sont à l'aérien ce que le fast-food est à la cuisine de qualité...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :