Le cofondateur de Google teste les taxis volants électriques

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L'engin Cora semble plus robuste, et ressemble davantage à un avion traditionnel. Il ne sera pas proposé à la vente mais fonctionnera comme les compagnies aériennes ou de taxis, les passagers devant réserver leur voyage.
L'engin Cora semble plus robuste, et ressemble davantage à un avion traditionnel. Il ne sera pas proposé à la vente mais fonctionnera comme les compagnies aériennes ou de taxis, les passagers devant réserver leur voyage. (Crédits : DR)
Une façon bien originale de prendre le taxi ! Larry Page, le cofondateur de Google souhaite bouleverser le transport individuel avec des véhicules volants. Cora, la voiture électrique futuriste, est en test en Nouvelle-Zélande et devrait à terme, être utilisée par des clients via une commande sur leur application.

Des taxis volants sans pilote vont être testés en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un projet soutenu par le cofondateur de Google, Larry Page, et qui, selon ses initiateurs, va bouleverser le transport individuel.

Le régulateur néo-zélandais a donné son feu vert mardi à Zephyr Airworks, filiale de Kitty Hawk, la startup de M. Page, l'autorisant à développer et tester ses engins futuristes.

Cette voiture électrique est baptisée Cora. Une dizaine de rotors ont été installés sur ses ailes, ce qui lui permet de décoller et d'atterrir à la verticale comme un hélicoptère.

Mais ses développeurs soulignent qu'elle est beaucoup plus silencieuse qu'un hélicoptère et qu'elle pourrait transporter des passagers en zone urbaine en se servant de toits ou de parkings comme aire d'atterrissage.

"Nous proposons un véhicule non polluant, capable de voler de manière fiable", a déclaré le directeur général de Zephyr, Fred Reid. "Nous pensons que c'est la prochaine étape logique de l'évolution des transports."

Une activité à la manière des compagnies aériennes

Du point de vue technique, le prototype testé sur l'Ile du Sud comporte trois ordinateurs qui lui permettent de calculer sa trajectoire de vol et qui sont indépendants les uns des autres dans un souci de sécurité. L'appareil, qui peut transporter deux passagers, peut également déployer un parachute en cas de problème.

Il a une portée de 100 kilomètres, peut voler jusqu'à 150 km/h et atteindre une altitude de 900 mètres.

Kitty Hawk développe également un autre prototype d'engin individuel volant appelé le "Flyer" , dont un exemplaire a été dévoilé aux Etats-Unis en avril. L'engin n'était alors conçu que pour se déplacer au-dessus de l'eau douce.

L'engin Cora semble plus robuste, et ressemble davantage à un avion traditionnel. Il ne sera pas proposé à la vente mais fonctionnera comme les compagnies aériennes ou de taxis, les passagers devant réserver leur voyage.

Un espace aérien non congestionné

Zephyr est en train également de mettre au point une application afin de permettre aux gens de réserver leur place avec leur téléphone mobile, d'après la presse néo-zélandaise. La phase des tests doit durer six ans.

La startup a choisi la Nouvelle-Zélande pour tester son produit en particulier pour son espace aérien non congestionné.

(avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 14/03/2018 à 20:08 :
Que disent les statistiques sur la pollution de l’air à ce niveau
C’est vrai que les champs magnétiques ont détruits pas mal «  les oiseaux « 

Les gens qui vivent dans le luxe ont des idées de luxe
a écrit le 14/03/2018 à 9:24 :
Formidable, tandis que les voitures autonomes doublent en face de camion ils vont se lancer dans les taxis volants autonomes monsieur !

Au secours, si les nouveaux milliardaires savent escroquer les anciens ils ne sont pas plus éclairés pour autant hélas.
Réponse de le 14/03/2018 à 11:52 :
Je vous trouve bien pessimiste. En NZ sud, le risque est limité... aux moutons (autonomes)...
Réponse de le 14/03/2018 à 15:31 :
Alors on est grognon. Les taxis de google ne sont pas teslas et ont été victimes des conducteurs en face . Après les taxis drones ici peuvent avoir des parachutes même à 1000 mètres
Réponse de le 14/03/2018 à 19:39 :
"Après les taxis drones ici peuvent avoir des parachutes même à 1000 mètres"

Sauf qu'un avion ça fait toutes les altitudes et que les parachutes à une certaine hauteur ne fonctionnent pas.

"Alors on est grognon."

Non j'analyse, si vous analysez à chaque fois que vous êtes grognon cela explique la médiocrité de vos commentaires dites moi hein...

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