Perturbations : Eurostar voit le bout du tunnel et reprend la circulation des trains ce dimanche

Après avoir annulé tous ses trains samedi, Eurostar annonce la reprise de la circulation des trains entre Londres, Paris et Bruxelles ce dimanche.
41 trains ont été annulés samedi
41 trains ont été annulés samedi (Crédits : Pascal Rossignol)

Ouf de soulagement pour ceux qui avaient un billet Eurostar ce dimanche et pour une partie des passagers qui n'ont pu effectuer leur voyage ce samedi. La circulation des trains Eurostar entre Londres, Paris et Bruxelles reprendra dimanche, a annoncé samedi soir l'exploitant ferroviaire, après l'interruption totale du service samedi qui a bloqué près de 30.000 passagers, en raison d'une inondation dans un tunnel sous la Tamise, près de Londres. 41 trains ont en effet été annulés au total.

Lire aussiEurostar annule tous ses trains samedi : 30.000 passagers sur le carreau

Retards en vue

Si le trafic pourra reprendre dimanche matin et si aucun train ne devrait être annulé, Eurostar prévient dans un communiqué que les rames circuleront à vitesse réduite dans la matinée, ce qui risque d'entraîner des retards.

La filiale de la SNCF précise par ailleurs qu'elle s'attend à une très forte fréquentation dans les gares concernées, plusieurs dizaines de milliers de voyageurs ayant dû reporter leur départ samedi. Les voyageurs peuvent réserver un nouveau billet sans frais ou se faire rembourser, a précisé Eurostar.

L'origine de l'inondation qui a affecté le tunnel situé entre la gare de St Pancras et la commune d'Ebbsfleet, à l'est de Londres, n'a pas encore été établie.

Deuxième perturbation du trafic en 10 jours

C'est la deuxième fois que le trafic Eurostar est fortement perturbé dans cette période des fêtes de fin d'année, après une grève surprise des employés français de Getlink, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche, le 21 décembre.

Le 21 décembre, en pleine période de départ en vacances, les passagers d'Eurostar ont déjà été confrontés à de nombreuses annulations de trains en raison d'une grève surprise qui a paralysé le tunnel sous la Manche. Un total de 30 trains a été annulé ce jour-là, laissant des milliers de voyageurs sans solution. La circulation des Eurostar avait finalement repris le 22 décembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.