Philippe Crébassa (ENAC) en passe de diriger l'aéroport de Toulouse

 |   |  240  mots
Philippe Crebassa
Philippe Crebassa (Crédits : DR via Flickr / CC BY-NC-ND 2.0)
Selon nos informations, l'assemblée générale de l'aéroport de Toulouse va se prononcer mercredi 30 mai sur le choix de Philippe Crébassa, directeur général adjoint de l'Enac (Ecole nationale de l'aviation civile) pour remplacer Jean-Michel Vernhes à la présidence du directoire.

De nouvelles têtes en vue pour diriger l'aéroport de Toulouse. Mercredi 30 mai, l'assemblée générale des actionnaires de l'aéroport de Toulouse-Blagnac va voter une nouvelle gouvernance. Elle va se prononcer sur les noms présentés par le conseil de surveillance qui se réunira juste avant pour le poste de président du conseil de surveillance et sur celui de président du directoire, pour remplacer respectivement Anne-Marie Idrac et Jean-Michel Vernhes.

Un ticket Champion-Crébassa

Si Charles Champion (ex-Airbus) devrait être nommé à la présidence du conseil de surveillance pour remplacer Anne-Marie Idrac, selon nos informations, c'est le nom de Philippe Crébassa, directeur général adjoint de l'Enac (Ecole nationale de l'aviation civile), qui va être proposé pour remplacer Jean-Michel Vernhes. Réuni ce mardi, le comité "rémunération-nomination-gouvernance" a donné un avis positif pour cette candidature. Sauf coup de théâtre, c'est lui qui prendra les manettes opérationnelles de l'aéroport.

Dividendes

Outre les questions de gouvernance, l'Assemblée générale devrait également se pencher sur le sujet épineux du montant des dividendes que le gestionnaire de l'aéroport de Toulouse doit reverser aux actionnaires, et notamment au principal d'entre eux, le chinois Casil (49% du capital). Les actionnaires doivent non seulement trancher sur le montant du dividende à verser au titre de l'exercice 2017 mais aussi sur un mécanisme de distribution des dividendes pour les années à venir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/05/2018 à 20:41 :
Ne manquez pas la lecture du roman policier intitulé "L'empreinte du Dragon" qui sortira en septembre prochain. Les intrigues se déroulent en grande partie à l'aéroport de Toulouse-Blagnac et les raisons de la disparition de l'actionnaire chinois, quelques temps après qu'il ait acquis 49.9% des actions de la plateforme, sont révélées !
Auteur : Jean Tuan
Publié par C.L.C. Editions

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :