Trafic quasi normal dimanche selon la SNCF

La SNCF prévoit que la circulation des trains sera quasi normale dimanche, en pleins départs en vacances scolaires.
Seulement un TGV sur trois circule ce samedi. Dimanche, le trafic sera quasi normal pour les trains à grande vitesse.
Seulement un TGV sur trois circule ce samedi. Dimanche, le trafic sera quasi normal pour les trains à grande vitesse. (Crédits : Charles Platiau)

La circulation des trains sera quasi normale dimanche, après un nouvel épisode de deux jours consécutifs de grève, a annoncé samedi la SNCF, qui prévoit notamment un trafic TGV normal alors que deux zones sont désormais en vacances scolaires.

"Des perturbations pourront subsister en début de matinée" précise la direction de la SNCF, qui parle d'une reprise progressive du trafic.

Les usagers pourront compter dimanche sur neuf TER sur 10, deux Intercités sur trois et, en région parisienne, neuf Transiliens sur dix, selon les prévisions communiquées ce samedi. Le trafic sera normal à l'international. La liaison France-Espagne sera cependant touchée, avec 3 trains sur 4 attendus.

Sncf trafic 15 avril

En revanche, le trafic est qualifié de très perturbé ce samedi, avec un TGV sur trois, un TER sur trois et un Intercités sur cinq, au sixième jour de la grève intermittente des cheminots contre la réforme de l'entreprise ferroviaire nationale. Les quatre organisations syndicales de la SNCF avaient déposé un préavis de grève national à partir du 2 avril à 19h.

Les cheminots achèveront à 7h55 dimanche la troisième phase de grève depuis début avril. Le prochain épisode est prévu mercredi et jeudi.

Les cheminots protestent contre la réforme ferroviaire voulue par le gouvernement, contre l'ouverture à la concurrence et la suppression du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés. Les syndicats CGT, Unsa et CFDT appellent à faire grève deux jours sur cinq. SUD-Rail a déposé un préavis de grève illimitée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/04/2018 à 18:37
Signaler
dixit médias a part ! le rapport spinetta la bourde en stigmatisant les cheminots .! alors que mr spinetta voyage gratis sur AIR france dans le monde entier

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.