Darwin Interactive en tête de la région Sud

L'agence d'e-marketing a reçu son trophée hier à Marseille.

« Notre réussite tient beaucoup au fait que nous soyons la première agence à garantir le résultat de nos campagnes de publicité. » Olivier Trubert, directeur de Darwin Interactive, a su convaincre les entreprises d'investir dans de la publicité sur Internet. Une évidence aujourd'hui, mais pas en 2003 quand il crée à Marseille sa société d'e-marketing. Pour vaincre les réticences, il joue alors cartes sur table : son agence n'est rémunérée pour son travail que si la campagne attire de nouveaux clients. Un engagement rendu possible par les outils de traçabilité fournis par le Net. La stratégie s'avère payante. Le chiffre d'affaires 2007-2008 (clos au 31 juin) dépasse 3,59 millions d'euros, faisant ressortir un taux de croissance de 3.693,25 % en cinq ans?! Il devrait atteindre les 5 millions en 2008-2009. L'effectif, actuellement de 12 salariés, doublera dans les deux prochaines années.

média incontournable

« Nous ne sommes pas des créatifs, mais des acheteurs de plans média, avertit Olivier Trubert. Nous sélectionnons les sites en fonction de la population ciblée par nos clients. Il s'agit généralement de sites professionnels, mais il nous arrive également de conseiller des sites gérés par des particuliers. » Plus de 90 % de la clientèle de Darwin Interactive est basée en région parisienne et autour de Lille, qui reste un bastion en matière de vente à distance. Ailleurs, tout reste à faire car beaucoup de dirigeants de PME n'ont pas encore saisi l'importance d'Internet. « Mais cela viendra, assure Olivier Trubert. Le Net devient un média incontournable dans un plan média, au même titre que la télévision ou les journaux. » Pour globaliser son offre, le patron de Darwin Interactive envisage de racheter une entreprise en 2009, toujours dans le secteur de la publicité, mais pas dans l'Internet. Gérard Tur, à Marseille

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.