Weem cherche des fonds

La société propose aux particuliers un service de petites annonces simplifié et unique de multidiffusion.

Weem fait partie des 120 acteurs de la net-économie recensés en Bretagne, regroupés à partir d'aujourd'hui dans la Web West Valley (WWV), sorte de réseau d'entreprises destiné à leur donner une meilleure lisibilité. Pour le coup d'envoi, le WWV organise ce jeudi un forum, à Rennes, entièrement dédié au Web 2.0, avec des groupes tels Orange, Capgemini, Google France, etc., que des jeunes pousses, tel Weem, vont tenter de séduire.

L'objectif de cette société fondée en juin dernier par Yoann Le Berrigaud et Daniel Gergès (anciens respectivement de Sarenza.com et de Wokup) est de faciliter la mise en vente d'objets sur la Toile. « Nous proscrivons tous les codes trop ardus pour les particuliers, explique Yoann Le Berrigaud. Ici, l'annonce n'est pas plus compliquée à remplir qu'un formulaire basique. »

jusqu'à 500.000 euros

En outre, l'annonce de l'internaute est multidiffusée vers les sites, blogs ou réseaux sociaux. « Nous pouvons aussi envoyer l'annonce aux contacts choisis ou créer une sorte de boutique virtuelle », détaille le jeune entrepreneur (31 ans). Celui-ci n'hésite d'ailleurs pas à présenter le site Weem.com comme le guichet unique de la vente par les particuliers sur le Net, avec la gratuité pour l'annonceur.

Les deux cofondateurs viennent de financer une augmentation de capital pour assurer l'amorçage de leur société. Mais très vite, ils vont devoir procéder à une autre levée de fonds (de 200.000 à 500.000 euros) pour mettre leur site dans une version grand public. « Quand nous aurons atteint les 200.000 utilisateurs, d'ici à fin 2009, une nouvelle levée de fonds nous permettra de nous ouvrir à l'international », prévoit Daniel Gergès.

Anne-Laure Grosmolard, à Rennes

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